10 conseils pour faire le plein d’énergie

Femme avec une robe fleurie qui danse sur une route

Des projets par milliers, des déjeuners au soleil, des jardins embellis et une humeur regonflée : le printemps apporte son lot de bonheur ! Mais pour garder le rythme et avoir toujours la pêche, quelques astuces saines et naturelles sont les bienvenues. Par ici l’énergie !

#1. Jardiner pour se déstresser

Mains d'une jeune femme en train de planter des fleurs dans un jardin

C’est prouvé : avoir les mains dans le terreau est bon pour le moral. Alors, que vous n’ayez qu’un petit coin de balcon, ou que vous ayez des hectares à soigner : les plantes sont vos alliées. En plus de rendre vos extérieurs plus agréables, vous calmerez vos nerfs et ferez le plein de vitamine D. Que du bonheur !

#2. Trouver votre juste dose quotidienne de café

Jeune femme buvant sa tasse de café le matin

Correctement consommé, le café possède de nombreuses vertus et pourra vous être utile dans votre quête d’énergie positive printanière. Il aide en effet à lutter contre les migraines, il stimule la libido et élimine les toxines. Une consommation de 3 à 5 tasses par jour aiderait même certains à réduire les risques de dépression et d’Alzheimer, d’après une étude menée en 2015 aux États-Unis.

#3. Manger du chocolat noir

Morceaux de chocolat noir coupé sur une planche

En plus de tous ses autres avantages, et d’être ultra gourmand, le chocolat noir apporte à ses aficionados son lot de vitamines. Potassium, cuivre, magnésium, ou encore fer : n’ayez aucun scrupule à attaquer vos tablettes, car le chocolat noir est un vrai cocktail de minéraux, excellents pour la santé. Le bonus ? Il permet à votre cerveau de libérer des endorphines, l’hormone du bonheur. Que demander de plus ?

#4. Vous offrir des escapades

Jeune femme prenant une photo au coucher du soleil

Un billet d’avion acheté à la hâte, un week-end prolongé dans la nature, ou un dimanche spécial promenade : l’important est de changer d’air. Cela vous permettra de décompresser, de mettre la routine quotidienne entre parenthèses et de faire le plein d’énergie. Alors, on part où ?

#5. Se remettre au sport

Jeune femme qui fait son jogging au coucher du soleil

Faire de l’exercice vous mettra en forme, vous (re)donnera confiance en vous et vous libérera l’esprit. Antidépresseur naturel, le sport vous aidera à réguler votre humeur et à vous motiver pour entreprendre plein de nouvelles choses. Et si vous souhaitez y aller progressivement, commencez par marcher, faire du roller, ou ressortir votre vélo plutôt que de prendre les transports. Non seulement vous ferez de l’exercice facilement, mais en plus vous serez au grand air. A vos baskets !

#6. Faire une cure de potassium et de magnésium

Granules d'homéopathie dans flacons en verre

Vitamine C, potassium et magnésium sont extrêmement bénéfiques pour l’humeur, l’énergie et la maîtrise du stress. Lancez-vous donc dans une cure naturelle et homéopathique dès le début du printemps, pour avoir du pep’s toute la saison.

#7. Manger des fruits et légumes de saison

Jeune fille revenant du marché à vélo avec fruits et légumes dans un panier

Aller au marché pour choisir ses fruits et légumes : voilà un petit plaisir simple de la vie, mais si agréable. Manger sain, faire le plein de vitamines et vous concocter de petits plats équilibrés vous aidera à être en forme et à bien dormir. Et si vous avez en plus votre propre potager, c’est le jackpot de la bonne humeur et du bonheur !

#8. Profiter du beau temps

Jeune femme allongé sur le dos avec un chapeau prenant le soleil

 

Au printemps, chaque rayon de soleil est accueilli comme un roi ! Après des mois de grisaille et de froid, tentez de profiter de chaque instant pour vous mettre au soleil et profiter de ses bienfaits. Barbecue entre amis, déjeuner en terrasse, jardinage au fond du jardin, ou randonnée : on fait le plein de vitamine D de manière 100% naturelle.

#9. On veille à son sommeil et son stress

Jeune personne allongée dans l'herbe avec une pâquerette entre les doigts de pieds

Nous ne sommes pas en janvier, mais prenons tout de même une bonne résolution : celle de s’accorder des moments à soi, pour décompresser et déconnecter. Éteignez votre téléphone, faites quelques exercices de respiration, voire de la méditation et détendez-vous. Essayez chaque jour de consacrer quelques minutes à votre bien être, pour mettre de côté le stress le temps d’un moment de relaxation précieux.

#10. Faire de nouveaux projets

Jeune fille asiatique en train de réfléchir à un projet

En pleine forme grâce à toutes ces nouvelles habitudes, il ne vous manque plus que la cerise sur le gâteau : faire des projets d’avenir. Refaire la décoration du jardin, organiser un voyage, vous remettre à l’escalade, ou changer de job… Qu’il soit impressionnant ou juste là, à votre portée, l’important c’est d’en avoir un ! Il vous motivera et vous aidera à passer la saison avec de nouvelles idées en tête.

Par ici, on prédit une saison plein de mouvements et de bonnes ondes, bercé de moments ensoleillés et chaleureux ! Les batteries chargées à 100%, vous allez révolutionner le printemps.

 

Laisser un commentaire

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Pinterest
Share On Youtube