10 plantes à motifs qu’on adore !

À partir de cet été, les plantes deviennent de vrais objets déco ! Comment ? En affichant des motifs et des imprimés incroyables, qui remplaceront n’importe quel papier peint de la plus belle des manières. Voilà 10 plantes au feuillage à motifs, pour un intérieur 100% tendance.

#1. Le haworthie à bande

Le haworthie à bande

Les haworthies à bande combinent deux tendances, puisqu’il s’agit de plantes grasses, très à la mode, et qu’elles ont un feuillage décoratif des plus originaux. Disposez votre plante dans un endroit lumineux, mais sans que le soleil ne l’atteigne directement. Vous profiterez ainsi au mieux de sa beauté !

#2. Le dragonnier ‘Massangeana’

Le dragonnier 'Massangeana'

Élégant arbuste au joli feuillage, le Dragonnier ‘Massangeana’ ira à la perfection dans tous les salons. Le plus ? Il est très résistant et ne nécessite pas beaucoup d’arrosages.

#3. Le bromelia

Le bromelia

Les Bromelias vont transformer votre intérieur avec leur couleur et leur gaieté. Plante vivace tropicale, elle apportera une touche d’originalité et d’exotisme à votre décoration.

#4. Le calathea Zebrina

Plante dans un paper bag

Les Calatheas sont très appréciés, car en plus d’être joliment décoré, leur feuillage est luxuriant. Vous resterez fascinés devant ses tons et les superbes formes dessinées sur chacune de ses feuilles !

#5. Les coleus

Plantes vivaces originaires d’Afrique et d’Asie, les coleus ont un feuillage exceptionnel, qui illuminera votre terrasse. Leur feuillage marbré de jaune, vert et rose vous hypnotisera lors des apéritifs (healthy) que vous organiserez tout au long de l’été, c’est garanti !

#6. Le fittonia

 fittonia

Dans votre salon, le fittonia attirera tous les regards et rendra vos invités curieux ! Cette plante, originaire d’Amérique du Sud, apprécie la mi-ombre et l’humidité. Ses feuilles ovales, aux nervures roses, parfois fuchsias, en fond un élément déco à part entière.

#7. Le monstera variegata

Très instagramable grâce à ses élégantes feuilles exotiques, le monstera Variegata est idéal si vous souhaitez donner une ambiance « jungle » à votre intérieur. En plus d’être ornementale, elle est très facile d’entretien. On en veut partout !

#8. Le caladium

Non seulement les feuilles du caladium sont superbement décorées d’éclats rosés, mais elles sont en plus célèbres pour leur grandeur. Ces deux éléments en font une plante splendide, à disposer en intérieur ou comme plante annuelle, dans un jardin. Vous ne vous en lasserez pas !

#9. Le tradescantia

tradescantia

En suspension, dans une chambre ou un salon, le tradescantia sera du plus bel effet. En plus de son joli feuillage, il vous réserve une belle surprise, puisqu’il donne de petites fleurs éphémères qui ne font que le rendre encore plus beau !

#10. Le begonia Maculata

begonia_maculata

Difficile de trouver plus originale que cette jolie plante, dont la longue floraison vous offrira de beaux bouquets de fleurs. Avec ses pois argentés ou blancs, le begonia Maculata égayera toutes vos pièces.

Stars des rayons botaniques, les plantes à motifs vont habiller votre intérieur, pour une déco chic, tendance et 100% naturelle. Voilà la petite touche en plus qu’il manquait à votre intérieur !

Laisser un commentaire

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Pinterest
Share On Youtube