Top 10 des plus belles terrasses où siroter votre cocktail

coupe de sangria sur une terrasse ensoleillée

L’été signe l’arrivée des apéros en terrasse et de la vie en plein air. Pour en profiter au mieux tout au long de la saison, nous vous avons préparé une sélection des meilleurs endroits où siroter un cocktail à travers la France. Rooftop, terrasse d’hôtel ou péniche : suivez le guide !

A Paris : le bar à bulles

Brunch, tapas, cocktail : le bar à Bulles, situé derrière le Moulin Rouge, propose une carte variée qui comble tous les désirs. Au calme, en hauteur, la terrasse est adorablement décorée et offre une vue poétique sur les hélices du moulin. L’endroit parfait pour un verre entre amis ou en tête-à- tête.

4Bis Cité Véron, 75018 Paris

A Lyon : Les terrasses Saint-Pierre

Situées en plein centre de Lyon, les terrasses Saint-Pierre sont installées dans le superbe Musée des Beaux-Arts. Dans la cour de ce bâtiment où règne la culture et l’art, l’air sent bon le tilleul et les plats sont raffinés. Aller au musée n’aura jamais été aussi agréable !

20 Place des Terreaux, 69 001 Lyon

A Bordeaux : Le Palo Alto

Exotique à souhait, la terrasse du Palo Alto est envahie par la végétation, pour une ambiance nature et branchée. On y déguste une cuisine bio, fraîche et de saison. Un lieu idéal pour passer de longues après-midi à refaire le monde après un délicieux brunch.

5 Quai de la Monnaie, 33 800 Bordeaux

A Marseille : Le Dantès

Rien que pour la vue panoramique qu’elle offre sur le MuCEM et la Bonne Mère, la terrasse du Dantès vaut le détour. Faire le tour de la carte vous occupera pendant quelques minutes puisqu’elle présente pas moins de 40 cocktails différents. Du jeudi au samedi, un DJ mixe en live, pour une ambiance des plus estivales.

Le Dantès, Sofitel Marseille Vieux-Port – 36 boulevard Charles Livon, 13007 Marseille

 

A Lille : Le Zango

Roof top vieux Lille rue de Gand. #gayguy #bearded #thursdayevening #work

Une publication partagée par Ken Delmarre (@tibeauld) le

Les continents s’entrechoquent au Zango, dans le Vieux Lille ! Amérique du Sud, Afrique et Asie se mélangent pour offrir une gastronomie originale et unique, à déguster sur le rooftop de l’établissement.

36 Rue de Gand, 59800 Lille

A Paris : Le Jungle Chic du Buddha Bar

Les amoureux de plantes seront ici les plus heureux. Le temps de l’été, la terrasse du Buddha Bar se transforme en jungle urbaine pour vous accueillir et vous proposer une délicieuse cuisine nippone. Tous vos sens seront en émois au Jungle Chic, un lieu apaisant et idéal pour déconnecter, un cocktail à la main.

4 rue d’Anjou, 75 008 Paris

A Toulouse : L’heure du singe

A L’heure du singe, l’ambiance est à la convivialité et à la fête. On y vient pour écouter de la bonne musique, déguster de bon produits du terroir et goûter à des cocktails aux associations détonantes. Un incontournable.

59 Rue Riquet, 31 000 Toulouse

A Strasbourg : Le Café Atlantico

Bistrot reconnu de Strasbourg, le Café Atlantico offre un cadre des plus bucoliques, au bord de la rivière. Cette péniche à l’ambiance chaleureuse propose une carte variée, qui vous mettra l’eau à la bouche.

19 Quai des pêcheurs, 67 000 Strasbourg

A Nice : La Terrasse

Sur le toit du Méridien, La Terrasse offre l’une des plus belles vue de Nice. Face à la mer turquoise, dans un cadre élégant et épuré, vous accompagnerez la dégustation de votre cocktail d’un fameux met méditerranéen. Un moment d’exception.

1 Prom. des Anglais, 06 000 Nice

A Nantes : Café sur cour

Hello Summer! Pour dejeuner dans la cour, pensez à réserver! #nantes #cafesurcour #terrasse #onestbien #dejeuner

Une publication partagée par Café Sur Cour – Nantes (@cafesurcour) le

Ce bar branché est l’endroit à ne pas manquer cet été. Centre culturel, restaurant et bar : Café sur cour vous accueille au sein de son agréable terrasse ensoleillée pour trinquer et partager des tapas ou des planches. On y sirote un cocktail tout en profitant d’une expo ou d’un concert.

9 Place Louis Daubenton, 44 100 Nantes

Quoi de mieux que de prendre le temps de s’installer en terrasse pour une pause déjeuner, après le travail ou en plein week-end ? Lieux de vie chaleureux, les terrasses font partie des petits plaisir estivaux que l’on ne se refuse pas.

Laisser un commentaire

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Pinterest
Share On Youtube