5 astuces naturelles pour conserver son bronzage

C’est bientôt la fin de l’été et des longues expositions au soleil. Vous revenez de vos vacances hâlé(e) et affichant une bonne mine à toute épreuve… Mais pour combien de temps ? Chaque année, vous voyez votre bronzage s’atténuer tous les jours un peu plus et vous désespérez dès la deuxième semaine de septembre ! Voilà quelques astuces pour le conserver de manière naturelle.

#1. Faire des gommages

femme au spa avec un gommage

Les exfoliants sont votre allié miracle. Gommer la peau permet d’éliminer les cellules mortes et de révéler ainsi l’éclat naturel de votre peau. Une fois par semaine, consacrez quelques minutes à un gommage doux non abrasif, de tout le corps et du visage. Vous pouvez même concocter vous-même ce produit à base de sucre roux, huile d’olive et de miel, ou encore avec des flocons d’avoine mixés dans un peu de lait parfumé au romarin. Un soin maison dont vous ne vous passerez plus !

#2. Bien hydrater sa peau

femme qui s'hydrate les jambes

C’est une étape essentielle et incontournable. Buvez ainsi un litre d’eau par jour minimum pour bien hydrater votre peau de l’intérieur. En surface, appliquez une crème hydratante riche en bêta-carotènes, antioxydants et vitamines E et C. Elle aidera votre organisme à lutter contre le vieillissement de la peau et vous permettra de garder un épiderme bien élastique.

#3. S’aider avec son alimentation

carottes et aubergines sur table en bois

Certains aliments riches en bêta-carotène et en vitamines seront les partenaires de votre joli teint hâlé. N’hésitez ainsi pas à consommer des aubergines, des brocolis, des épinards ou encore des artichauts pour lutter contre le vieillissement de la peau. Ceux qui vous aideront à prolonger votre bronzage sont bien sûr la carotte, mais aussi le melon, les abricots, les tomates, les mangues et les patates douces. A vos potagers !

#4. Continuer à s’exposer

jeune fille prenant le soleil dans les herbes hautes

Chaque minute au soleil est bonne à prendre, à condition de se protéger ! Même si la grisaille vous touche, n’hésitez pas à vous exposer dix minutes par jour dès qu’un rayon fait une petite apparition. Cela permettra à votre mélanine de se réactiver et à vous de garder votre teint caramel. Terrasses, pauses déjeuner dans un jardin, ou week-ends à la campagne : gardez le nez dehors !

#5. L’arme secrète !

différentes variétés de carottes

Dans votre lait hydratant, ajoutez quelques gouttes d’huile végétale de carotte. Véritable concentré de bêta-carotène, il stimulera lui aussi votre mélanine et déposera un léger hâle  sur votre peau.

Désormais paré à affronter la rentrée avec bonne mine, et surtout bonne humeur, plus rien ne vous arrête ! Bien plus saines que des UV en institut, ces astuces 100% naturelles vous permettront d’afficher un teint radieux plusieurs semaines après votre retour de vacances.                        

Laisser un commentaire

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Pinterest
Share On Youtube