
3 astuces pour conserver son sapin de Noël le plus longtemps possible

Le sapin de Noël est toujours l’objet du même dilemme : nous avons envie d’en profiter le plus tôt possible, mais nous rêvons d’un arbre verdoyant et en pleine forme le soir du Réveillon… Comment faire pour inviter cet arbre si représentatif de l’esprit de Noël dans nos intérieurs et conserver sa fraîcheur au maximum ?
#1. Achetez-le au bon moment
A chaque espèce sa résistance. Si vous optez pour un Nordmann, vous serez assuré de conserver votre sapin vert jusqu’aux fêtes. Même chose pour le Nobilis, qui est en plus parfumé. Vous pouvez donc acheter ces deux espèces dès fin novembre. Pour l’épicéa, le sapin « traditionnel », il vaut mieux attendre le dernier moment avant de l’installer dans votre salon.
#2. Éloignez les sources de chaleur
Afin d’éviter la chute trop rapide de ses aiguilles, il est préférable de le tenir éloigné des sources de chaleur (radiateurs, feux de cheminée, baies vitrées…). Installez-le de préférence dans un endroit où il y a peu de passage afin d’éviter tout contact avec ses branches.
Astuce : ne surchargez pas votre sapin en décorations trop lourdes pour éviter aux branches de se courber !
#3. Hydratez-le !
Votre sapin a besoin d’eau pour rester bien vert ! S’il est en pot, arrosez-le avec parcimonie, mais régulièrement. Si vous disposez d’un pied à réserve d’eau EasyFix, remplissez régulièrement la coupelle que vous aurez placée préalablement à la base du tronc. Dans le cas d’une bûche, vous pouvez mettre de l’eau dans le trou qui maintient la base du sapin.
Astuce : en disposant des récipients remplis d’eau autour du sapin, vous pourrez conserver une parfaite hydratation.
–
Il vous suffira d’appliquer ces quelques conseils afin de maintenir votre sapin resplendissant jusqu’aux fêtes de fin d’année !