5 plantes aphrodisiaques pour une Saint-Valentin inoubliable

Les yeux dans les yeux, les pieds collés sous la table, il ne reste que quelques jours avant la Saint-Valentin. Nous, on ne fait pas dans la dentelle et on vous concocte une liste des plantes qui ne manqueront pas d’épicer votre soirée love-to-love. Au menu, des ingrédients à croquer, des parfums romantiques, des sensuelles huiles essentielles et sensuelles et des massages enivrants. Hmmm, de quoi mettre une ambiance olé-olé à votre petite soirée !

GINGEMBRE, VOULEZ-VOUS DÎNER AVEC MOI CE SOIR ?

gingembre aphrodisiaque

Pour un dîner gourmand réalisé avec amour, optez pour le gingembre ! Reconnu pour ses propriétés aphrodisiaques, c’est une excellente source de tonicité sexuelle. Savoureux, il vous suffit de l’incorporer à une recette de cuisine, saupoudrer un dessert ou encore le peler dans une infusion poivrée.

DAMIANA, OH OUI

Son nom botanique “turnera diffusa aphrodisiacaannonce directement la couleur… Avec le damiana, votre libido va monter en flèche ! Ce petit arbuste aux feuilles aromatiques pousse principalement au Mexique, en Amérique centrale, en Amérique du Sud et aux Indes occidentales. Il a été utilisé par l’ancienne civilisation des Mayas mais aussi pendant plus de cent ans en Occident comme puissant aphrodisiaque. Un véritable filtre d’amour à consommer en tisane ! Grrrrr 

SAVOUREUX GINSENG

ginseng aphrodisiaque

Vous allez vous ré-jouir de cette merveille. Originaire d’Asie du Nord-Est, les racines de ginseng sont utilisées depuis des millénaires en médecine chinoise pour pimenter les ébats sexuels. Tonifiant, il booste les performances et vous fait passer des nuits i-nou-bli-ables. Boum, boum ! Un cocktail stimulant à base de ginseng fera monter le désir et vous ira droit au cœur.

CANNELLE, MA BELLE

cannelle aphrodisiaque

Pour votre dîner aux chandelles, la cannelle est votre meilleur atout sensuel ! Écorce d’un arbre originaire du Sri-Lanka, les vertus de cette épice sont reconnues depuis la nuit des temps. Il paraît même qu’elle fut l’un des ingrédients dans la préparation des filtres d’amour. En plus de parfumer et sublimer vos plats salés ou tartes sucrées, la cannelle est tonifiante et ne manquera pas de réveiller votre sexy appétit, et celui de votre chéri(e) !

PRENEZ LES CHOSES EN MAIN

ylang-ylang aphrodisiaque

Pour terminer la soirée en beauté, quoi de mieux qu’un massage sensuel aux huiles essentielles ? L’ingrédient idéal pour ce moment de douceur : l’Ylang-Ylang. Ce tonifiant au parfum suave aiguisera vos sens et vous enivrera jusqu’au petit matin. Un petit conseil, ne manquez pas de mélanger cette huile essentielle bio avec une huile végétale afin d’éviter toute irritation cutanée. 

Bonne Saint-Valentin à toutes et tous, cœur avec les mains !

 

Laisser un commentaire

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Pinterest
Share On Youtube