6 blogueuses à suivre d’urgence pour un été healthy

Cuisine healthy pour l'été

Cet été, on conjugue nos envies les plus gourmandes avec une cuisine healthy ! On s’inspire ainsi des blogueuses les plus gourmandes et imaginatives. Pleines de ressources et d’idées originales pour nous faire passer la saison sous le signe du délice, elles sont à suivre sans plus tarder. Régalade saine et sans culpabilité assurée !

#1. Marie Laforêt

Végan et auteure de livres culinaires, Marie est LA blogueuse à suivre si vous souhaitez faire évoluer votre alimentation. Avec sa cuisine végétale, elle réinvente les brownies traditionnels et propose des recettes exotiques à tomber. Et pour couronner le tout, elle ne lésine pas sur les saveurs. Une inspiration sans fin, qui prouve que la cuisine végan peut être inventive et vraiment délicieuse !

#2. Carnets parisiens

View this post on Instagram

New Blog Post ! Une recette délicatement printanière de velouté aux épinards frais et petits pois ! Une recette qui devrait plaire à Alexia ma diététicienne @programme_powerdiet (pour ma part j'y ajoute 2 oeufs mollets, miam miam !) Faudra d'ailleurs que je vous raconte où j'en suis dans mon alimentation et mon suivis avec elle, mais j'attends encore un peu que certaines choses finissent de se mettre en place ! Mais c'est une recette toute simple, qui prend franchement pas longtemps (sauf si vous avez tous les petits pois à écosser ^^). Et surtout une recette que ma fille aime, parce que vous comprenez c'est vert et que la soupe ça passe que si c'est vert. Et plus c'est vert, plus ça passe vite et bien. Les mômes, aucune logique je vous dis ! #foodphotographer#foodstylist #foodies #foodblogger #onthetable #dansmonassiette #inmykitchen #feedfeed #beautifulcuisine #eattheworld #heresmyfood #foodiegram #insiderfood #foodforthought #seasonalfood

A post shared by CARNETS PARISIENS (@parigote) on

Depuis sa cuisine parisienne, Cyrielle a le don d’embellir chaque repas. Attachée à la cuisine bio, locale et de saison, elle ne propose que des recettes 100% écolo et savoureuses. On craque pour sa tarte rustique aux cerises, ses madeleines au citron et son velouté aux petits-pois et épinards. Ses concoctions pleines de fruits et légumes sont très accessibles, ultra saines et gourmandes à souhait.

#3. Maïa Chä

Maïa propose une cuisine pleine de peps et d’originalité, inspirée de son quotidien. Elle nous fait ainsi voyager pour un mélange plein de saveurs et d’idées fabuleuses. Elle choisit des produits de saison pour des recettes estivales healthy et colorées. On craque pour sa cuisine colorée et originale, qui nous en met plein les yeux et les papilles.

#4. Cannelle et Vanille

Pour Aran, la cuisine est une manière de connecter les gens entre eux, à travers des repas aux saveurs délicates. Elle transmet son amour des bonnes choses grâce à des recettes sans gluten, mais toujours pleines de joie et de bonne humeur. Qui ne craquerait pas pour un de ses sublimes desserts fruités ou sa magnifique salade de noodle ? On fond autant pour le goût que pour l’esthétisme de ses plats, pensés pour toute la famille.

#5. Plus Une Miette

Avec une gourmandise aussi aiguisée que la nôtre et un précieux sens du détail, on ne se lasse pas de ses recettes aussi exquises pour les yeux que pour les papilles. Avec des idées toujours plus inspirantes les unes que les autres, Émilie nous emmène dans son monde rempli de salades fraîcheurs et autres desserts gourmands.

#6. Fraise et Basilic

De l’apéro aux desserts les plus gourmands, Sandrine nous fait saliver avec ses mets préparés à base de produits frais et de saison. Cette photographe culinaire sait ajouter à la cuisine de tous les jours une touche raffinée qui ravira votre été. On craque pour son trio de houmous, ses muffins revisités et toutes ses bonnes idées pour des petits-déjeuners aussi gourmets que vitaminés.

L’été est la saison idéale pour se mettre à la cuisine healthy, légère et fraîche. Ces blogueuses passionnées de bon goût et d’astuces aussi saines que savoureuses seront une source inépuisable de recettes de saison qui vous accompagneront jusqu’à la rentrée… et plus encore !

Laisser un commentaire

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Pinterest
Share On Youtube