6 idées déco pour votre chat

Chat dans un hamac

Avoir un intérieur tendance quand on a un chat ce n’est pas toujours évident. Lui il est heureux d’avoir son griffoir dans le salon. Vous aussi, car depuis il ne fait plus ses griffes sur votre canapé, mais ce n’est pas très design. Alors aujourd’hui on vous propose 6 idées pour allier intérieur déco et confort pour votre boule de poils.

#1. Des assises très « hygge »

Chat allongé sur un coussin

Et si son panier devenait le nouvel accessoire tendance de votre salon ? Avec une tour 3 en 1, votre chat pourra s’y réfugier lors de parties de cache-cache endiablées, faire ses griffes sur le revêtement en sisal, ou simplement se reposer sur le coussin en peluche très douillet ! Votre canapé vous remerciera et votre chat aussi.

Et un objet qui vous profitera aussi (on a le droit d’être un peu égoïste de temps à autre, non ?), ça vous plairait ? Dans ce cas, le bridge pour chat est fait pour vous. Ce meuble élégant pourra servir aussi bien de siège pour le maître que de cachette pour le chat. Sa forme et sa jolie couleur pastel s’intègreront parfaitement dans votre salon, dans un esprit cocooning chic très en vogue. 

#2. Un griffoir design

Chat qui fait ses griffes sur un griffoir

Pour éviter que votre chat ne s’en prenne à votre mobilier, il vous faut un griffoir. Il est en effet indispensable pour lui de faire ses griffes, vous ne pourrez pas l’en empêcher. C’est ainsi qu’il entretient leurs longueurs et qu’il marque son territoire.

Si le poteau à griffer classique en carton ne vous attire guère car il pourrait faire tâche dans votre intérieur, nous vous conseillons le griffoir à fixer au mur. En bois naturel et sisal, il fera le bonheur de votre animal.

Et si votre intérieur a besoin de couleurs, vous pouvez opter pour le griffoir horizontal, en forme de piment pour plus de pep’s dans votre déco !

#3. Un arbre à chat tendance

Deux chats jouant sur un arbre à chat

Désormais incontournable, la plupart des maisonnées possédant un ou plusieurs chats se sont équipées du fameux arbre à chat. Il faut dire que pour leur faire plaisir, il n’y a pas mieux. Ils adorent s’y percher, y jouer, et même y faire leurs griffes. Mais attention à bien le choisir pour que l’arbre à chat s’intègre parfaitement à votre déco et devienne même un atout dans votre intérieur !

#4. Des gamelles épurées

Chat qui mange dans sa gamelle

Bien évidemment, l’activité préférée du chat après le sommeil, c’est manger. Alors pourquoi ne pas vous débarrasser de vos vieilles gamelles abimées pour lui offrir une double gamelle ultra élégante en grès ?

#5. De jolis jouets

Deux chatons en train de jouet avec un jouet en forme de souris

Pour entretenir son physique svelte et élancé, le chat a aussi bien sûr besoin de se dépenser. Ça tombe bien, ils adorent jouer et pourchasser toutes sortes de choses. Nous avons pour cela quelques idées design pour faire un joli cadeau au vôtre.

Des petits jouets en feutre pour jouer au chat et à la souris, en passant par la classique souris mécanique très design, qui le fera courir partout, voilà des petits jouets dont il ne pourra plus se passer.

Enfin, le pointeur laser est certainement le jouet préféré des chats, une cible qu’ils peuvent chasser sans fin, quoi de mieux ! Vous pourrez jouer avec lui mais aussi ne plus vous fatiguer le bras et le laisser jouer seul en posant simplement le laser.

#6. De l’herbe à chat

Chat mangeant de l'herbe à chat

Si généralement vos plantes et votre chat ne s’entendent pas toujours, il en est une qui mettra tout le monde d’accord : l’herbe à chat. Très appréciée de nos compagnons à quatre pattes, elle lui apportera vitamines et vertus digestives.
En plus de combler votre chat de bonheur, l’herbe à chat trouvera parfaitement sa place dans votre intérieur, puisqu’elle se cultive très bien sur un balcon ou près d’une fenêtre, pour une petite touche de verdure.

Plus besoin de sacrifier votre déco, vous pouvez maintenant marier confort pour votre animal et intérieur tendance. Et puis, qui a dit que votre chat n’aimait pas les jolies choses ?

Laisser un commentaire

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Pinterest
Share On Youtube