6 idées d’escapades pour fêter le printemps

Paysage fleuri du Printemps

Enfin, après des mois et des mois d’attente, le soleil et la douceur refont leur apparition : c’est l’arrivée du printemps ! Il amène avec lui des envies folles de s’évader, de nature, de plein air… Bref, de vacances, quoi. Voici quelques idées d’escapades originales pour fêter dignement l’arrivée de cette belle saison ! Vous verrez qu’il n’est pas forcément nécessaire de partir à l’autre bout du monde pour se sentir dépaysé…

La Bourgogne

Vous avez envie de nature, de balades en forêt ? Déguster de bons vins et de bons mets ? La Bourgogne, réputée pour sa gastronomie, est la région qu’il vous faut ! Vous pourrez partir à la rencontre de nombreux vignerons et visiter leur cave afin d’en apprendre plus sur leur savoir-faire. Vous aurez loisir également d’admirer de nombreux châteaux, abbayes et cathédrales… Mais aussi des lieux historiques comme le célèbre site d’Alésia, où Vercingétorix résista à Jules César, la célèbre abbaye des Bénédictins sur le site de Cluny… Bref, un séjour gourmand et culturel en perspective !

La Charente-Maritime

On reste en France mais on s’envole en bord de mer ! Pour ne pas vous ruiner dans les stations balnéaires du sud de la France, optez pour la belle Charente-Maritime et sa diversité. Vous ne pouvez bien évidemment pas durant votre séjour passer à côté de la Rochelle et de son mythique vieux port, gardé par la tour de la chaîne et la tour Saint-Nicolas. Faites également un tour à Rochefort, ville d’art et d’histoire possédant une très belle station thermale, ou encore Royan et ses jolies plages de sable fin… En cette basse saison, un paysage naturel et vivifiant vous attend également sur les îles d’Aix, de Ré et d’Oléron…

Budapest

Voilà une destination européenne à laquelle on n’aurait pas pensé il y a quelques années encore… C’est que, la capitale de la Hongrie commence à sérieusement devenir une destination très prisée, attirant chaque année de plus en plus de touristes. Alors, le printemps est le bon moment pour aller profiter de Budapest avant qu’il  n’y ait trop de monde. Au programme : balades sur les quais au bord du somptueux Danube, visite du château dominant la ville. Sans oublier un passage obligé par l’un des nombreux thermes de la ville, pour un moment de détente absolue !

Tenerife

Si, décidément, vous êtes plutôt tentés par de la baignade et souhaitez prendre les devants avant l’arrivée de l’été, pourquoi ne pas faire un tour dans la plus grand île des Canaries ? Déjà au printemps, le climat y est très doux. Santa Cruz, la capitale de l’île, propose de nombreux lieux culturels à visiter : châteaux, musées, églises etc. Et comme tout cela donne faim, vous pourrez vous régaler avec beaucoup de plats frais, faits à base de poissons. Ou bien rendez-vous à Laguna, deuxième grande ville de l’île, et ville universitaire classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1999 !

Catane

Lever de soleil sur Cinecitta-Sicily. Contact@cinecitta-sicily.com #houserentals #noto @sicilyhouse http://cinecitta-sicily.com #modica #siracusa #ragusa #scicli #portopalo #caltagirona #pozzallo #noto #avola #piazza armerina #agrigento #Palermo #sicily #sicilia #vendicari #marzamemi #villa luxe #sicily #catania #taormina #sicile #agrigente #Palerme #Catane #Raguse #villa luxe sicilecinecittasicily #houserentals #noto @sicilyhouse http://cinecitta-sicily.com/ #modica #siracusa #ragusa #scicli #portopalo #caltagirona #pozzallo #noto #avola #piazza armerina #agrigento #Palermo #sicily #sicilia #vendicari #marzamemi #villa luxe #sicily #catania #taormina #sicile #agrigente #Palerme #Catane #Raguse #villa luxe sicile #huile d'olive #ricotta #sicile construction

A post shared by CinecittaSicily Pusateri (@cinecittasicily_) on

Pour rester en bord de mer, on quitte l’Espagne pour l’Italie, et plus précisément la Sicile ! Pour changer un peu de la célèbre Palerme, nous vous proposons de vous évader dans la belle ville de Catane. Bâtie au pied de l’Etna, c’est le plus haut volcan actif d’Europe. Comme un peu partout en Italie, vous tomberez sur d’adorables petites places (dont la Place Centrale appelée Piazza del Duomo et son emblématique fontaine de l’éléphant) ainsi que sur de nombreux vestiges gréco-romains, notamment le fameux amphithéâtre romain.

Prague

Encore une ville d’Europe centrale, eh oui, mais Prague, la ville aux 1000 clochers, est réellement un lieu incontournable. Son architecture, époustouflante et variée, mêlant styles  roman, gothique, baroque, rococo, art nouveau… vous en mettra plein la vue ! Son château, classé comme le plus grand ancien château du monde par le Guinness des Records, offre une vue imprenable sur toute la ville. Lors de vos balades le long de la Vtlava, n’oubliez pas de passer par le vieux pont Saint-Charles, plein de saltimbanques et de statuts magnifiques. Ne ratez surtout pas la fameuse horloge astronomique située la grande place de la vieille ville, ou encore le quartier juif et son vieux cimetière juif très poignant.

Que ce soit en France ou non loin de nos frontières, nombreuses sont les destinations qui vous attendent pour vous offrir un moment d’évasion loin des soucis quotidiens !

 

Laisser un commentaire

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Pinterest
Share On Youtube