Les bienfaits de la gelée royale

gelée royale

On entend parler d’elle partout et elle semble faire de vrais miracles ! Mais d’où vient réellement la gelée royale et surtout, quels sont les avantages à la consommer ? Nous vous expliquons tout sur cette substance tant plébiscitée.

La nourriture de la Reine !

Abeilles secrétant de la gelée royale

Sécrétée par les abeilles pour nourrir leur reine, la gelée royale lui permet de vivre 40 fois plus longtemps, soit 5 années de plus qu’une abeille lambda. 100% naturelle et classée dans la catégorie des super-aliments, cette substance gélatineuse légèrement sucrée s’est vite imposée comme une incontournable pour beaucoup. Riche en nutriments, en minéraux et en vitamines, elle se consomme sous forme de gélules, d’ampoules ou même d’infusions.

Un stimulant pour les défenses immunitaires

gelée royale

Entre les vitamines B, le zinc, le fer, le potassium, le phosphore, les antioxydants et les protéines et lipides qu’elle contient, la gelée royale est un véritable remède. Ce mélange explosif booste en effet les défenses immunitaires et il est ainsi très conseillé de faire des cures préventives de gelée royale de trois mois, notamment avant l’hiver.

S’il est trop tard et que le froid vous a déjà rendu.e malade, une cure est toujours la bienvenue. Les acides gras présents dans la gelée royale vous aideront à combattre l’infection plus rapidement.

Une source d’énergie notable

Jeune femme pleine d'énergie

La fatigue peut souvent nous envahir, notamment lors des changements de saison. Grâce au magnésium, au fer et au phosphore, la gelée royale se transforme en un véritable cocktail énergétique, 100% naturel. La vitamine B2 vous aidera elle aussi à combattre la fatigue et à redonner force et vitalité à votre organisme. Même plus peur des chutes de températures !

Des neurones activés

Femme tapant sur son ordinateur portable

Décidément hors du commun, le nectar sécrété par les abeilles va améliorer vos performances intellectuelles ! On ne parle pas de devenir un génie des mathématiques du jour au lendemain, mais de stimuler la concentration et la mémoire. La gelée royale contient en effet de la vitamine B5, du fer et du zinc, ainsi qu’un acide aminé qui aide à la synthèse de la sérotonine, l’hormone responsable de nos capacités intellectuelles.  Einstein n’a qu’à bien se tenir !

Un allié contre le stress

Pieds d'une jeune femme dépassant de la couette

Les vitamines B3 et B5 sont de grandes alliées du système nerveux, car elles régulent la production d’adrénaline. Le stress est alors mieux contrôlé et le sommeil s’en trouve lui aussi apaisé. Et qui dit moins de stress, combiné à un sommeil réparateur, dit bonne humeur et moral revigoré.

Une action vérifiée sur la peau

femme se regardant dans la glace après avoir appliqué un soin du visage

En plus d’avoir un effet notable sur notre santé, notre moral et nos capacités intellectuelles, la gelée royale nous rend beaux et belles ! Vous avez ainsi peut-être remarqué qu’on la retrouve dans certaines crèmes anti-rides. C’est parce qu’elle agit contre le vieillissement de la peau, mais aussi contre l’eczéma et le dessèchement de l’épiderme. Par ailleurs, un peu comme à la manière de la levure de bière, elle aide au renforcement des cheveux et des ongles.  Vous avez dit « miracle » ?

Si elle fait des merveilles, la gelée royale reste onéreuse, car produite en petite quantité. Si vous le pouvez, faites au moins une cure préventive chaque année et privilégiez la consommation de gelée royale fraîche, pour être certain.e d’avoir un produit entièrement naturel entre les mains.

Laisser un commentaire

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Pinterest
Share On Youtube