7 artistes « green » à suivre sur Instagram

La création florale et végétale est loin d’être une pratique nouvelle mais elle gagne de plus en plus de terrain et donne naissance à de véritables artistes à part entière. Découvrez sans plus attendre notre sélection des meilleurs comptes Instagram de designer végétaux à suivre, pour mettre un peu de nature et de magie dans votre quotidien !

#1. Monsieur Plant


Ce jeune jardinier urbain hyper talentueux porte bien son nom. Loin de faire de simples figures ou sculptures florales, Christophe Guinet, de son vrai nom, détourne les végétaux et les utilise là où on ne les attend vraiment pas ! Sur des paires de chaussures, des skates, des casquettes ou des lunettes par exemple…

Il végétalise le quotidien d’une manière originale, fraîche et totalement inspirante. Bref, le compte Instagram de Monsieur Plant recueille de magnifiques clichés divers et variés : un vrai petit régal !

#2. Azuma Makoto


Auteur de sculptures botaniques Ô combien imposantes, Azuma expose ses oeuvres dans des villes du monde entier, que ce soit dans des galeries, des musées ou bien dans la rue, en Chine, en France, en Italie, au Japon, au Mexique, en Ukraine… Il a même envoyé des fleurs dans l’espace en 2014, chose que personne n’avait faite avant lui !

Enfin, il est également fleuriste de haute couture et ajoute aux pièces de mode des designs floraux d’une grande élégance, qui pourraient bien vous inspirer pour retoucher votre propre garde robe !

#3. Raku Inoue


Raku Inoue est un artiste canadien d’origine japonaise. Il réalise des oeuvres d’art épurées d’une précision et d’une beauté à couper le souffle !

Les multiples matériaux qu’offre la nature l’inspirent et lui permettent de lui rendre hommage en créant des sculptures tout en végétal représentant des animaux. Insectes, mammifères, oiseaux… Tous sont magnifiquement représentés sur son compte Instagram. 

#4. Sussana Bauer


Ici, le travail végétal de l’artiste n’insiste pas sur le caractère verdoyant de la nature mais plutôt sur son côté brut et boisé. Les créations de Sussana Bauer sont effectuées à partir de branches, de morceaux de bois ou encore de cailloux.

Découvrez ses œuvres pleines de douceur et de sobriété, toutes de brun vêtues !

#5. Jedediah Corwyn Voltz


Encore un tout autre univers où le design végétal s’exprime dans toute sa splendeur avec cet artiste plein d’imagination ! Jedediah Corwyn Voltz imagine tout plein d’éléments miniatures en céramique, qu’il place sur des plantes, pour en faire de véritables petits mondes craquants et originaux ! Cabanes, tours et personnages donnent vie aux plantes qu’il choisit. 

Des œuvres que vous pouvez même avoir la chance d’acquérir en cliquant sur le lien inscrit sur son compte Instagram.

#6. Doan Ly


Fleuriste new-yorkaise, designer florale et photographe, Doan Ly est une artiste autodidacte passionnée qui a créé son propre studio, a.p. bio., au sein duquel elle imagine ses compositions florales, qu’elle propose également pour des événements. 

Ses mises en scène, immaculées, ludiques et totalement barrées vont vous rendre accro !

#7. Kana Underwood


C’est en s’occupant avec son grand-père du jardin familial à Téhéran que Kana Underwood tombe amoureuse des plantes et des fleurs. Aujourd’hui basée à New York, elle est devenue une véritable référence de la création végétale.

Ses créations florales sont une explosion de couleurs dont on ne se lasse pas ! D’une précision admirable, elles font tout simplement penser à des mises en scène de tableaux de peinture. Ses bouquets sont très demandés, notamment pour les décorations de mariage. 

— 

Inspirants et dépaysants, ces artistes « green » nous font rêver et nous donnent presque envie d’essayer de faire comme eux ! Cette liste n’est évidemment pas exhaustive et de nombreux autres créateurs sont à découvrir sur Instagram. Vous en avez à nous conseiller ?

Laisser un commentaire

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Pinterest
Share On Youtube