7 idées repérées sur Pinterest pour aménager votre abri de jardin

Cabanon dans un jardin fleuri

Et si on alliait l’utile à l’agréable ? Imaginez : tous vos outils et vos petits trésors d’apprenti jardinier parfaitement ordonnés dans un abri aussi pratique qu’esthétique. Nous vous proposons de transformer votre cabanon de jardin en un véritable cocon, adapté à vos besoins et à votre bien-être !

#1. Un coin lecture au calme

Réunir votre passion pour la lecture à votre hobby favori qu’est le jardinage, c’est possible ! Votre abri se transforme en jolie cabane au fond du jardin, avec quelques planches en bois et de beaux coussins. Aménagez ainsi un coin lecture en construisant un banc, ou une banquette, sans oublier une petite étagère pour stocker tous vos romans. Installez ensuite de belles guirlandes lumineuses, et vous obtiendrez un vrai écrin de bonheur !

#2. L’esprit potager jusque dans l’abri

Plus de place dans les allées richement cultivées de votre potager ? Investissez donc votre abri en aménageant ses murs. En fixant des pots, ou même de grandes étagères en bois, vous pourrez ainsi cultiver toutes vos plantes aromatiques préférées et faire fleurir votre cabanon.

#3. Une mini terrasse cachée

Pourquoi l’abri de jardin n’aurait-il pas sa propre terrasse, réservée à vos petits moments de plaisir post-jardinage ? Faites couler une dalle en béton, ou aménagez simplement l’avancée de votre abri avec de beaux tapis, de la fausse pelouse, ou un parterre de graviers pour obtenir une petite terrasse qui donnera du chic à votre cabane… et vous offrira un bel endroit pour un repos bien mérité.

#4. Une toiture qui voit vert

Votre jardin envahit tout, jusqu’au toit de votre abri ! Pour le rendre toujours plus vert et faire en sorte qu’il se fonde dans le décor, végétalisez le toit de votre cabane. Fleurs des champs, gazon verdoyant ou lierre : à vous de choisir quelles plantes vont recouvrir votre superbe refuge.

#5. Un abri avec fonction serre

Élégant, sophistiqué et à la fois utile, l’abri de jardin couplé à une serre sera un vrai atout dans votre jardin. Ses verrières et ses plantes vertes apporteront de la lumière à votre cabane, tout en gardant vos cultures bien au chaud, en toute saison.

#6. L’esprit champêtre

L’idéal ne serait-il pas une petite maisonnette rustique et chaleureuse au fond du jardin, qui vous servirait aussi à ranger vos outils ? Inspirez-vous de la tendance champêtre pour façonner un abri de jardin en bois 100% chaleureux, décoré de fanions, d’accessoires en rotin et agrémenté de fauteuils, hamac, ou coussins où faire la sieste.

#7. Le style coloré

Et si au jaune des jonquilles, au vert de la pelouse et au rouge des rosiers, s’ajoutait le bleu de votre abri ? Peignez votre cabanon de couleur chatoyante et donnez une touche pop à votre jardin !

Avec ces quelques techniques simples à mettre en œuvre, votre abri de jardin se transforme en une nouvelle pièce de la maison. Il n’a plus seulement une fonction pratique et ne dénote plus dans votre beau jardin. Bien au contraire, il va vous apporter à vous un coin paisible et à votre extérieur un style unique. On s’y met ?

Laisser un commentaire

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Pinterest
Share On Youtube