C’est LA couleur de l’année 2021. Le vert antique, qui rappelle la nature et convoque la sérénité, est idéale pour un intérieur comme un extérieur, cosy et chic. Voici quelques idées pour adopter cette teinte tendance sans plus tarder. 

Le vert antique : couleur adaptée à toutes les pièces

Parce que cette couleur est assez relaxante, elle sait s’adapter à chacune des pièces de la maison ou des espaces extérieurs.

Qu’on opte pour une peinture vert antique pour l’un des murs de la cuisine ou bien un ensemble de mobilier de jardin : harmonie et bon goût seront au rendez-vous !

Cette teinte équilibrée s’invite même jusque dans la salle de bain, et est idéale pour une chambre d’enfant.

Et si vous donnez à votre cuisine une touche végétale pour une ambiance bohème ?

Son atout ? Le vert antique saura magnifiquement faire écho à votre environnement extérieur tout en vous étonnant par sa modernité ! A la fois doux et audacieux, le vert antique est LA couleur que vous retrouverez cette année : en uni, en motifs, combiné avec d’autres couleurs… on l’adore !

Du vert antique à combiner avec tous les styles 

Que l’on ait une décoration champêtre, bohème, design, ou vintage, le vert antique se fondra à merveille dans notre cocon. Il se fond en effet facilement dans un univers déjà existant. Ainsi, il sait lui apporter une touche contemporaine et stylée.

Découvrez nos 5 conseils pour une déco bohème qui invite au voyage.

Avec sa profondeur et son côté apaisant, le vert antique peut se marier avec de nombreuses matières minérales. A l’extérieur, mariez le au marbre, à la pierre, ou au béton pour un aspect déco contemporain ! Si l’on préfère une ambiance plus nature, on le marie à des matières telles que le bois, le velours, l’osier ou encore le lin. 

Et pourquoi ne pas adopter la tendance ethnique jungle pour un dépaysement assuré ?

Avec quelles couleurs associer le vert antique ?

Là encore, le vert antique n’est pas très exigeant. Cette teinte organique ira à la perfection avec des couleurs chaudes comme la terre cuite, les tons de pêche ou encore les couleurs comme le taupe et le gris foncé.

On peut également associer le vert antique à des teintes nudes, comme du blanc, du grège, ou du crème. Voyez par vous même !

Et découvrez également les autres couleurs tendance de cette année 2021.

Un mur habillé de vert antique

Pour transformer une pièce et adopter le vert antique en deux temps, trois mouvements : on craque pour un coup de peinture ! Non seulement cela offrira une seconde vie à notre salon, notre chambre, ou notre cuisine, mais un mur peint habillera aussi l’espace. Il est ainsi possible de recouvrir le mur entier ou un seul pan. Autrement,  optez pour du bicolore, avec du vert antique sur la moitié basse, et du blanc sur la partie haute. Original et frais !

Découvrez aussi nos 6 conseils déco à suivre pour aménager votre intérieur.

Il revient ensuite à chacun de décorer ce nouvel élément. Plantes suspendues, accumulation de cadres ou belle étagère en rotin… assumez le côté rangé dérangé !

Il vous reste de la peinture vert antique ? Pourquoi ne pas peindre le plafond de l’une de vos pièces, pour lui donner une ambiance champêtre et garantie cosy ? 

Nos textiles se mettent au vert antique 

Pour celles et ceux qui ne souhaitent pas investir dans de nouveaux meubles ou se lancer dans un home staging improvisé, il est possible de faire entrer facilement le vert antique chez soi. Très tendance depuis le début de l’année, cette couleur s’est en effet invitée au rayon textile. On craque donc pour des rideaux en coton ou en lin par exemple. Ne lésinez pas non-plus sur les coussins verts antiques.

A l’extérieur, il s’accordera délicieusement bien aux couleurs du jardin. Disposez vos tissus sur une chaise ancienne ou contre un muret en pierre romantique, comme une continuité de votre végétation sur vos tissus…

Encore ? On l’associe très bien à un mobilier en bois ou aux tons terracotta de la terre cuite. Jouez les ensembles de pots et cache pots puis ajoutez simplement de jolies plantes ou fleurs séchées, et le tour est joué.

Terrasse, balcon ou même carrément mis en scène dans vos massifs : les idées ne manquent pas pour dynamiser votre extérieur avec le vert antique !

Qu’il soit le prétexte à une transformation d’une pièce, ou qu’on l’adopte par petites touches : le vert antique aura sa place dans notre intérieur. Couleur de l’année, cette teinte douce et délicate apporte un souffle de nature et d’harmonie, pour une déco toujours plus zen et élégante. 

Laisser un commentaire

Merci d'entrer votre commentaire
Please enter your name here