Alerte job de rêve : devenir soigneur pour flamants roses aux Bahamas

Flamant rose en gros plan

Alors là, on a trouvé mieux que le job de calineurs de chats ! Et pourtant la barre était déjà très haute ! C’est que cette fois, le poste proposé est tout bonnement à pourvoir dans le cadre paradisiaque des Bahamas ! Là-bas, vous serez en charge du bien-être des flamants roses, animaux emblématiques de l’archipel.

Un cadre de rêve

Plage paradisiaque des bahamas

Adieu métro, boulot, dodo. Le lieu de travail de ce super nouveau boulot est le Méga Resort « Baha Mar », un somptueux palace situé en bord de mer, à Nassau, qui en ferait rêver plus d’un. Là-dedans, parmi toutes les prestations offertes, on y trouve également un sanctuaire d’habitat de conservation aquatique. Et dès ce printemps, le resort accueillera un troupeau de flamants roses; il faut donc un chef en charge de ces nouveaux et craquants arrivants.

Prendre soin d’animaux magnifiques

troupeau de flamants roses dans l'herbe

Les majestueux oiseaux roses auront besoin d’une personne fiable pour s’occuper de les nourrir et de les tenir en bonne santé. Et surtout : les aider à assurer la pérennité de leur espèce en instaurant un joli programme d’aide à la reproduction ! Et ce n’est pas tout ! Le contact avec les animaux n’est qu’une partie du travail puisqu’il faudra aussi renseigner les clients sur le mode de vie de cet animal exotique.

Qui peut postuler ?

oiseau posé sur le bras d'une jeune femme vétérinaire

Le poste est ouvert aux candidats du monde entier. Vous pouvez bien sûr tenter votre chance… Mais comme le paradis se mérite, il faut remplir certaines conditions, assez drastiques. Le candidat doit en effet posséder une licence en zoologie (ou un domaine qui s’y rapproche fortement) et jouir d’une solide expérience professionnelle (cinq années !) en tant que soigneur ou vétérinaire auprès d’oiseaux. Alors, si vous avez la chance d’être d’ores et déjà soigneur, empressez-vous de postuler et partez pour une nouvelle aventure caribéenne à l’autre bout du monde ! Vous disposez d’un diplôme de droit ou de lettres  ?Si vous êtes tout de même tentés par l’expérience, lâchez-tout et foncez vers une formation adéquate qui vous permettra de postuler. Bon, c’est sûr, entre vos années d’études et d’expériences sur le terrain, le poste du « Baha Mar » sera certainement pris d’ici là… Mais comme vous pouvez le constater, les jobs de rêve auprès des animaux ne font que se multiplier. Ainsi vous serez parés !

Rendez-vous sur le site du complexe hôtelier « Baha Mar » dans l’espace candidature pour tenter votre chance !

Laisser un commentaire

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Pinterest
Share On Youtube