Alerte : ouverture du 1er bar à rats !

rat dans tasse

Après les bars à chats, les bars à hiboux, ou encore les bars interdits aux moches (oui oui… ce bar assez limite au niveau éthique a ouvert ses portes à Los Angeles en 2016…), c’est un tout nouveau concept qui fait son petit bonhomme de chemin : le bar à rats ! Cette nouvelle excentricité nous vient bien évidemment tout droit des Etats-Unis. San Francisco plus exactement. Alors, tenté(e) par un petit câlin avec un rongeur ?

Le concept

rat au dessus d'une tasse de café dans un bar

L’histoire n’est pour l’instant qu’une expérience, puisque ce bar éphémère ne sera ouvert qu’une semaine au début du mois de juillet prochain. Il y a fort à parier que cette annonce ne fasse pas autant d’heureux que lors de celle d’ouvertures de bars à chats ! Ces petits rongeurs à la queue peu ragoutante sont malheureusement bien moins appréciés des foules. Il faudra donc bien du courage aux visiteurs pour pousser les portes de ce bar quelque peu atypique…

Café ou café ?

tasses_de_cafe
En plus de ça, le prix de l’entrée est de 49,99 euros, rien que ça ! Certainement nécessaire pour entretenir le mobilier intérieur qui risque d’être vite abîmé par les petites bêtes poilues ! Mais une fois confortablement installé(e), sachez que le café vous sera offert à volonté. Et c’est la seule chose que vous pourrez y consommer. Eh oui, ici, pas question de se sustenter : imaginez-vous en train de grignoter tranquillement votre délicieux cheesecake, vous seriez bien vite envahi(e) par moult petits museaux cherchant à récupérer vos miettes !

Hygiène assurée

café à l'intérieur design

Rassurez-vous en tout cas, le bar ne ressemble pas du tout à une cave ou des égouts pour que nos amis les rats s’y sentent chez eux. Ambiance cosy et déco à l’américaine sont au rendez-vous. Et les rats sont tous passés par des tests sanitaires avant d’être introduits dans la boutique, aucun risque alors d’attraper une quelconque maladie. Ceux qui le souhaitent pourront d’ailleurs adopter une des petites bêtes présentes sur les lieux. Derrière tout ça se cache en effet l’association Rattie Ratz qui oeuvre au sauvetage et à la réhabilitation des rats.

Rat is the new cat

deux rats blancs endormus avec ours en peluche

Une bonne façon de nous familiariser avec ces animaux à la mauvaise réputation et de nous faire oublier nos préjugés. Passer du temps avec eux est une excellente occasion de se rendre compte qu’un rat peut être tout aussi mignon qu’un chat ou un chien. S’il était un animal de compagnie encore bien marginal dans les années 80, il commence à devenir de plus en plus populaire dans nos foyers. Et pour cause, les rats peuvent être des animaux très affectueux. Également très joueurs, ils raviront les enfants : installez des rouleaux de papiers toilettes vides, balles de ping pong, cordes ou roues dans leur cage et vous les verrez se dépenser comme des petits fous ! Et ils sont aussi très contents d’en sortir et de passer du temps avec leur maître.

Alors, si vous êtes de passage à San Francisco du 1er au 8 juillet, pensez à tenter cette expérience unique et cocasse…

 

Laisser un commentaire

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Pinterest
Share On Youtube