Les boissons healthy qui vont rythmer vos journées cet été

L’heure est à la détox et au manger mieux ! Dans notre assiette, les fruits et les légumes sont déjà souvent bien présents. Pourquoi ne pas faire de même avec nos boissons en optant pour des concoctions naturelles et healthy, à déguster tout au long de la journée ? Santé !

Pour le matin

La Detox Water 

detox water au concombre, à la fraise et au citron

 

On laisse le jus de Supermarché dans son rayon et on opte pour un réveil en mode eau détox. Facile à préparer, rafraîchissante et naturelle, la Detox Water est la nouvelle boisson dont vous ne pourrez plus vous passer. Le principe ? Faire infuser des fruits et/ou des légumes chargés d’antioxydants pendant au moins 30 minutes dans l’eau. Nul besoin de les éplucher, puisque beaucoup de vitamines sont stockés dans la peau des fruits et légumes. Privilégiez le concombre, les fruits rouges, le citron ou la pomme, riches en vitamines et pauvres en calories. Pour agrémenter votre eau détox, pensez à ajouter des herbes aromatiques comme le basilic ou la menthe. De quoi se réveiller de bonne humeur !

Et pour aller plus loin, on vous laisse aller jeter un oeil à notre article sur la cure détox au citron !

Pour la pause café

Le Unicorn Latte 

unicorn latte

 

Au goûter, la pause se fait healthy et jolie ! Les boissons en vogue ont du style, comme nous le démontre le Unicorn Latte, tout droit venu de New York. Boisson ultra saine composée de lait de coco, gingembre, curcuma, miel et citron, elle doit son look coloré à l’algue bleue. Détoxifiante et énergisante, cette boisson que tout le monde s’arrache sera aussi votre alliée digestion.

Le charcoal latte 

charcoal latte

 

Pour rivaliser avec ce cocktail de bonne humeur, quoi de mieux que le charcoal latteDerrière ce nom mystérieux, se cache une boisson au charbon, dont les bienfaits avérés séduisent de plus en plus.

Pour l’après-midi sur le transat

Le Chia Fresca 

chia fresca à la framboise

A l’heure où certains opteront pour un cocktail ordinaire, vous siroterez votre Chia Fresca, citronnade tout droit venue du Mexique. Dans de l’eau fraîche, faites tremper vos graines de chia quelques minutes en remuant régulièrement. Ajoutez du jus de citron, un filet de sirop d’agave, quelques framboises écrasées et des glaçons. Dégustez !

L’eau de pastèque

eau de pastèque

Pour varier, on remplit aussi notre frigo d’eau de pastèque, qui a clairement remplacé l’eau de coco cet été. Pleine de Vitamine A, vitamine C, fibres, calcium, phosphore et magnésium, elle n’est pas calorique, mais extrêmement rafraîchissante. A consommer encore et encore, d’autant qu’elle est bonne pour notre peau !

Le smoothie fait-maison 

3 smoothies faits maison

L’autre alternative pour une délicieuse pause détox est le smoothie fait maison. Les combinaisons sont infinies et cette boisson facile à réaliser vous permettra de faire le plein de vitamine. Une idée ? Mixez une pomme, une orange, une ou deux carotte et ajoutez un peu de gingembre, vous obtiendrez un nectar délicieux et plein de bienfaits.

Après le sport

La Pond Water 

pond water

Les sportifs en raffole et vous ne pourrez bientôt plus faire sans ! La Pond Water (eau de l’étang), à base de chlorophylle, renforce le système immunitaire, favorise une bonne digestion et calme le système nerveux central. Cette eau à la chlorophylle illuminerait même le teint ! Énergisant, le jus imaginé par Jena Carlin et James Rudes dans “Herbs” pourrait bien devenir votre boisson post-sport. A base de coriandre, persil, eau de coco, flocons d’avoine, pomme verte et miel, il vous redonnera de la vitalité jusqu’au moment de vous coucher.

Du matin au soir : les boissons saines et naturelles nous accompagnent et leurs bienfaits aussi ! Faciles à préparer et tellement meilleures pour la santé que les sodas ou les jus de fruits industriels, elles vont vous changer la vie.

Laisser un commentaire

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Pinterest
Share On Youtube