Le thé matcha est un thé vert d’origine japonaise. Si au pays du Soleil-Levant, la population le consomme à toutes les sauces depuis fort longtemps, le matcha commence tout juste à se démocratiser chez nous. Focus sur un breuvage aussi bon que bénéfique.

1. Il rajeunit votre peau

rajeunit

Oubliez les anticernes et ne pensez même pas à la chirurgie. En buvant régulièrement du thé matcha, votre organisme lutte efficacement contre les signes de fatigue et le vieillissement de la peau. La haute densité d’antioxydants est la cause de ces effets bénéfiques. Comme quoi le thé matcha agit non seulement sur votre tête mais aussi sur votre peau !

2. Le thé matcha agit comme liquide dégrisant

degrisant

Vous avez eu une soirée agitée ? Sachez qu’une tasse de thé matcha vous aidera considérablement à vous recentrer. En effet, sa composition combat les effets de l’alcool ce qui reste pratique pour décuver le dimanche avant un repas de famille !

3. Il renforce votre système immunitaire

systeme iminitaire

Les bienfaits du thé matcha sont si nombreux et puissants qu’ils réduisent le risque de développer une maladie grave comme le cancer ou le diabète. Par exemple, le matcha a un indice glycémique nul et dans la vie quotidienne sa consommation évite aussi les maux de tête. Une petite tasse le matin avant une journée chargée et le tour est joué.

4. Le thé matcha est une poudre magique

poudremagique

Pourquoi le matcha est-il magique ? Parce qu’il est très polyvalent. On l’utilise en thé mais aussi pour confectionner des crèmes ou encore des savons et des recettes. À croire qu’on pourrait survivre simplement avec de la poudre matcha… Au Japon, on l’utilise pour la cérémonie du thé comme colorant alimentaire et même comme arôme naturel, comme dans la glace au thé vert, très courante au pays du Soleil-Levant. On en salive d’avance.

Pour résumer, le matcha est riche en antioxydants, en fibres et ne contient aucun sucre, ses vertus concernent autant notre peau, nos nerfs que notre cerveau et son goût est succulent. Que pourrait-on demander de plus ?

5 Commentaires

    • Bonjour Mastio, ce qui est bien avec le thé matcha c’est que l’on peut en trouver facilement en grande surface ou encore sur internet comme sur le site Palais des thés ! Bonne journée

Laisser un commentaire

Merci d'entrer votre commentaire
Please enter your name here