Inspirées des coiffes camerounaises, les juju hat forment de magnifiques décorations murales, pour un style ethnique-chic. Réalisées à l’aide de plumes ou de pampa, ces oeuvres viendront habiller vos étagères ou vos murs avec élégance. Facile à fabriquer, votre juju hat mural vous demandera tout de même un brin de patience et de dextérité. Suivez nos instructions pas à pas pour un résultat digne des influenceuses déco d’Instagram ! 

Le matériel dont vous avez besoin

  • Un dessous de plat en liège
  • Une attache pour cadre
  • 150 brins d’herbe folle
  • Un sécateur
  • Un pistolet à colle chaude
  • Une pince coupante

Etape 1 : Préparation de la base

Pour commencer, fixez l’accroche murale au dos de votre dessous de plat. Ensuite, coupez les herbes champêtres que vous avez choisies, à l’aide du sécateur. Calculez leur longueur en fonction du diamètre de votre dessous de plat.  Comptez en moyenne 35 centimètres de haut pour un juju hat majestueux, mais pas trop imposant. Vous pouvez aussi choisir d’utiliser une moitié du dessous de plat, pour créer une déco en forme de demi-cercle, à poser directement sur un meuble ou une étagère. 

Etape 2 : On s’y colle !

A l’aide de votre pistolet à colle, fixez chaque tige de pampa directement sur le liège du dessous de plat. N’hésitez pas à alterner les couleurs pour personnaliser votre création. Collez les tiges de manière à ce qu’elles soient bien rapprochées les unes des autres, pour une oeuvre somptueuse, et vraiment aboutie. Une fois que tout le dessous de plat est recouvert d’herbes folles et parfaitement fourni, placez-le contre un mur pour donner un effet wahou à votre pièce. 

Elément déco unique et ultra tendance, votre juju hat fera des envieux ! Vous serez d’autant plus fier de cette pièce d’exception qu’elle aura été réalisée entièrement par vos soins, de A à Z. Ce DIY de précision fera en plus travailler votre côté méticuleux, pour un moment de détente et de sérénité proche de la méditation. Faire vivre votre passion pour la déco, tout en prenant du temps pour vous : que demander de mieux ?

Laisser un commentaire

Merci d'entrer votre commentaire
Please enter your name here