Et si on apportait une touche personnelle à notre tablée ? Pour une décoration de table fraîche et chic, on crée nous-même des ronds de serviette qui mettent à l’honneur la nature. Très simples à réaliser et originaux, ils sublimeront vos dîners et épateront vos invités. Suivez les étapes détaillées de notre DIY pour fabriquer des ronds de serviette ornementés d’eucalyptus !

Le matériel dont vous avez besoin

  • Du fil en laiton de deux épaisseurs différentes
  • Une pince à couper
  • Des branches d’eucalyptus
  • De la colle liquide

Etape 1 : Joli comme un coeur

Avec le fil de laiton le moins épais, créez la base de votre rond de serviette, en formant des cœurs. Attachez ensuite à chaque cœur, au niveau de la pointe du bas, un fil en laiton que vous maintenez bien droit. Ils serviront de tiges pour vos feuilles d’eucalyptus, et il faut donc les faire dépasser jusqu’à l’intérieur des cœurs.    

Etape 2 :  La touche végétale

Le long de la tige en laiton, au centre des cœurs, mettez quelques points de colle liquide. Plaquez une feuille d’eucalyptus sur chaque tige, en plaçant la veine du milieu dessus pour bien la coller. 

Etape 3 : On passe à table !

Utilisez maintenant le fil en laiton plus épais, pour former les bracelets qui encercleront les serviettes. Pour accrocher vos cœurs ensemble, et les relier à la base du rond de serviette, il ne vous reste plus qu’à créer une attache, en enroulant les tiges et en les reliant au bracelet à l’aide du fil de laiton le plus fin. N’hésitez pas à faire selon vos goûts et vos envies, pour fabriquer des ronds de serviette 100% personnalisés. Vous pouvez ainsi y incorporer d’autres végétaux, ou d’autres formes, et mettre autant de tiges que vous le souhaitez sur chaque rond de serviette. 

Champêtres et un brin bucoliques, ces ronds de serviettes faits maison sont déclinables à l’infini. Du houx à Noël, des fleurs des champs au printemps, ou encore une branche d’olivier en été : cette création n’a pas fini d’habiller vos tables !    

Laisser un commentaire

Merci d'entrer votre commentaire
Please enter your name here