Dans votre intérieur, il y a des cactus !

des cactus sur une étagère

Facile d’entretien et très tendance, le cactus réchauffe l’atmosphère d’une pièce et s’adapte aisément à tous les intérieurs. Petits ou grands, épineux ou duveteux, solo ou en accumulation, il se prête à tous les styles de déco. On vous le prouve en images !

Pour une déco ethnique chic

Voilà un style qui se marie très facilement avec tout type de cactus. Même si l’on préfère profiter de cette ambiance bohème chic pour installer des spécimens grands, à même le sol. Différents contenants peuvent être utilisés allant du joli panier en osier au pot en terre cuite. De nombreuses espèces pourront s’y adapter très facilement comme le figuier de Barbarie, le cactus araignée ou le cactus cierge. Chaque cactus apportera ainsi sa touche exotique à votre décoration ethnique. Si vous manquez de place, disposez de plus petites plantes sur une console ou une commode : l’effet sera tout aussi réussi.

Pour une déco fun et colorée

Également adapté à une chambre d’enfant ou un univers pop et coloré, le cactus peut devenir un véritable compagnon de jeu. Avec ses formes extravagantes et improbables, il vient mettre du peps dans un salon. La technique est surtout d’utiliser un pot original. On recycle une tasse colorée, on repeint un pot aux couleurs un brin criardes ou des céramiques originales. L’objectif : faire entrer les cactus dans notre intérieur de manière ludique.

Pour une déco minimaliste

Qui dit décoration minimaliste, dit un choix de couleurs très sobres pour les pots, qui se veulent ici le plus discrets possible. Le cactus va donner de la chaleur et une touche tendance à la pièce que l’on veut garder aérée et lumineuse. On opte donc pour une pièce imposante. La plante deviendra ainsi l’objet principal d’un salon ou d’une chambre. On l’utilise en accumulant trois ou quatre cactus, privilégiant les cereus ou des gymnocalycium.

Pour une déco urban jungle

Le cactus a l’avantage de se fondre à la perfection dans un décor de plantes vertes, et de s’associer facilement avec ses congénères. Des plantes grasses suspendues, des palmiers, des philodendrons et des caoutchoucs à même le sol… Nombre sont les camarades de jeu de notre plante star. On joue sur l’accumulation, pour obtenir une vraie petite jungle.   

Pour une déco rétro

Le cactus peut également se fondre dans un univers au style vintage très marqué.  Qu’il soit classique, inspiré des années 70 ou juste un brin rétro, il traverse les époques. Ajoutez-y quelques meubles en rotin et il se fondera parfaitement dans les différentes atmosphères. On le dispose sur une grande commode ou sur un tabouret assorti à la décoration, pour qu’il puisse s’adapter facilement au contexte et à l’ambiance.

 

Partenaire déco par excellence, le cactus ne se fait pas prier pour entrer chez nous. Ce végétal s’adapte facilement à toute situation. Choisissez un pot joli pot, sélectionner la taille et la forme de vote cactus, et le tour est joué ! On vous prévient : le cactus est attachant et addictif, vous risquez d’en vouloir plus d’un chez vous !

2 commentaires

  1. De belles ambiances ! Coup de coeur pour la déco ethnique chic <3

Laisser un commentaire

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Pinterest
Share On Youtube