#DECO : 5 conseils pour un intérieur Hygge

plaids et bougies pour un intérieur cosy

Quoi de mieux qu’une décoration cocooning et enveloppante pour passer un hiver douillet et chaleureux ? Pour rendre nos intérieurs plus cosy, on s’inspire du hygge, cet art de vivre danois qui vante les plaisirs simples de la vie. Un plaid tout doux, des bougies parfumées, des couleurs apaisantes : autant de bonnes idées que l’on partage avec vous pour un hiver placé sous le signe du hygge.

#1. Soigner sa luminosité

Les halogènes qui nous éblouissent et donnent à nos salons des airs de salles d’attente, on oublie ! Transformez votre intérieur en un écrin chaleureux et délicat en soignant l’éclairage. Misez ainsi sur des lumières tamisées et subtiles.  Accumulez par exemple de jolies lampes d’appoint disséminées ça et là. Guirlandes lumineuses, abats-jour épais, ampoules led à filaments, guirlandes lumineuses : de nombreux choix s’offrent à vous pour des pièces lumineuses. N’oubliez pas les bougies, qui apporteront une atmosphère cosy dans toute votre maison en un clin d’œil.

#2. Miser sur des pièces en bois

Pour une déco hygge, rien de mieux que des matériaux naturels et bruts. On remet donc au goût du jour les meubles en bois, qui réchaufferont votre intérieur et vous inviteront au lâcher-prise et à la détente. Troncs d’arbres recyclés en tables basses, chaises en rotin, poutre transformée en applique murale, pouf en bois brut ou encore miroir : tout est permis !

#3. Créer des espaces cocooning

Souvenez-vous que le hygge consiste en partie à prendre le temps et à se détendre autour d’une bonne boisson chaude. Quoi de mieux alors qu’un petit cocon que l’on a fabriqué soi-même, en accumulant des plaids douillets, les peaux de mouton et les coussins moelleux ? Sur votre lit, directement installés par terre, ou sur vos fauteuils et canapés, ces accessoires trouveront forcément leur place.

#4. Opter pour des couleurs poudrées

Point de couleurs pop ou vives pour une déco hygge ! On privilégie au contraire les couleurs poudrées, pastel et douces, les teintes neutres et monochromes pour un intérieur épuré, mais chaleureux. Rose pâle, vert d’eau, bleu nuit, ou un joli violine pastel seront donc vos alliés !

#5. Laisser la douceur s’emparer de son intérieur

Pour faire de votre intérieur un cocon convivial où vous et vos invités vous sentirez apaisés et stimulés, adoptez des matières douces et soyeuses. Du lin pour vos rideaux, de la soie ou un coton de bonne qualité pour votre linge de lit… De la fausse fourrure, du velours, ou de la grosse maille pour vos coussins et vos plaids… Des tapis tout doux pour vous réchauffer les pieds : qu’importe la matière pourvu qu’elle vous enveloppe dans une bulle de bien-être !

Une bonne dose de matières duveteuses, un éclairage tamisé, des couleurs sourdes et vous obtiendrez des pièces dont la chaleur n’aura d’égal que le bien-être que vous ressentirez en rentrant chez vous !

 

Laisser un commentaire