Décryptage du style ethnique chic !

Attrapes_reves

Vous rêvez d’un intérieur (et d’un extérieur) chaleureux, d’un salon qui invite au voyage et d’un jardin empli d’une atmosphère cosy et dépaysante ? Le style ethnique chic va vous séduire, avec ses matières nobles, son style sans faille, ses couleurs savamment dosées et la chaleur qui s’en dégage. On vous donne quelques astuces pour l’adopter au printemps.

Bien choisir les matières et les couleurs

On veut une déco authentique, des matériaux nobles et surtout beaucoup d’exotisme ! Du côté des matières, on se tourne alors vers le lin et de beaux cotons pour les textiles. Vers du cuir, de l’osier, ou encore de la toile de jute pour les accessoires. Pour garder cet effet naturel, les couleurs devront elles aussi être choisies avec soin. Le noir est une valeur sûre, que l’on associe à des tons jaunes, bleues et verts. Les imprimés graphiques, ou exotiques, comme des formes tribales, des ananas, palmiers, flamants roses ou encore cactus iront divinement bien dans votre nouvel environnement. En plus de ça, ils ajouteront une touche tendance et moderne à votre déco.

Miser sur des accessoires clés

Par essence, un intérieur ou un extérieur ethnique chic se doit d’être chaleureux et ultra cosy.

Les coussins et autres plaids auront ainsi leur importance et une accumulation sur un canapé, dans un jardin, ou sur un lit fera toute la différence. Star des intérieurs déco les plus tendances depuis quelques temps, le macramé ira à merveille au sein de votre nouveau chez-vous exotique. Tentures, attrapes-rêves, ou suspensions pour des plantes : on en veut partout !

Et, enfin, l’accessoire indispensable à toute décoration ethnique chic qui se respecte reste le miroir rond en rotin. En accumulation sur un mur, que ce soit dans un jardin, ou une chambre ; en forme de soleil, travaillé ou aux lignes simples : ils nous font succomber à tous les coups et restent intemporels grâce à leur chic naturel.

Exposer vos souvenirs de voyages

On a bien dit que l’on voulait être dépaysé, non ? Alors, pourquoi ne pas exposer cette toile ramenée du Guatemala ? Ou ce superbe tapis berbère ou encore ces figurines ramenées de Colombie ? Non seulement vos souvenirs de voyage ajouteront une touche typique et authentique à votre décoration. Ils vous permettront en plus de revivre des moments magiques passés à l’autre bout du monde.

Ne pas oublier les plantes

Le style ethnique chic ne va pas sans une véritable jungle de plantes ! Dans de jolis cache-pots, on place alors palmiers, cactus, et autres plantes grasses, pour un résultat rafraîchissant et chaleureux. Vous verrez qu’une touche de vert met immédiatement votre intérieur ou votre terrasse en valeur.

Éviter le total look

Si l’on fond complètement pour le look ethnique chic, de la chambre au salon en passant par la terrasse et le jardin, le total look est absolument déconseillé ! Mixez plutôt quelques éléments ethniques à d’autres objets déco plus sobre, voire épurés, pour obtenir un résultat à la fois sophistiqué et chaleureux.  

Idéale pour les fans de voyages et d’exotisme, la touche ethnique chic s’invite dans vos intérieurs et vos jardins dès le printemps. Des tons colorés et unis, de belles matières et quelques souvenirs de vos vacances à travers le monde et vous obtiendrez une décoration conviviale et dépaysante.

Laisser un commentaire