Envie de redécorer votre intérieur en commençant par le salon ou le coin lecture ? Cela peut paraitre facile comme cela mais il y a quelques règles à respecter. Rien de bien compliqué, on vous rassure ! Laissez vous guider dans les différentes étapes à suivre… 

Etape #1. Commencer avec une belle base 

Un intérieur épuré avec des murs clairs et un beau parquet constitue une bonne base. En plus de ça, investir dans des pièces intemporelles telles qu’un sofa de belle qualité et de couleur neutre est la clé pour bien commencer sa déco !

Etape #2. Superposer les textiles

La superposition d’éléments est l’étape essentielle pour avoir une pièce cosy à l’ambiance cocooning. Choisissez des coussins aux motifs variés et « moumoutes », dans la même famille de couleurs ou dans des coloris qui se marient bien entre eux. Utilisez des plaids est également une très bonne idée pour un intérieur placé sous le signe du repos et de la détente !

Etape #3. Apporter votre touche personnelle 

Mettre de soi dans sa déco est la meilleure façon de rendre votre intérieur accueillant et chaleureux ! Donc misez sur des objets de décoration (comme des souvenirs rapportés de vos voyages par exemple) qui vous plaisent et vous tiennent à coeur.  Utilisez-les avec parcimonie et disposez-les dans l’espace avec subtilité et vous obtiendrez une décoration sereine et harmonieuse…

Etape #4. Ajouter des plantes

L’étape indispensable pour finir ? Ajouter des plantes et des fleurs fraîches ! Des plantes imposantes vont avoir pour effet de structurer la pièce en tant qu’éléments décoratifs sculpturaux tandis que les bouquets de fleurs vont apporter, quant à eux, de petites touches de couleur et de fraîcheur !

Et maintenant, il ne vous reste plus qu’à vous inspirer pour embellir votre intérieur ! 

2 Commentaires

  1. Salut ! Cela tombe à point, car je vais bientôt entreprendre le relooking de mon appart. J’ai hâte de commencer ! Je vais suivre vos conseils pour refaire ma déco. Merci beaucoup pour cet article. À bientôt 😉 !

    • Bonjour, merci pour votre commentaire et bon courage pour vos travaux 😉 Ravie que l’article vous aide en tout cas.

Laisser un commentaire

Merci d'entrer votre commentaire
Please enter your name here