Déco : quand la nature s’invite au cœur de l’hiver

L’hiver 2019 fait entrer la nature dans nos salons ! À travers les imprimés, les matières, les teintes, les plantes, elle s’invite chez nous, pour rendre nos intérieurs toujours plus cosy et douillets. Mobilier en rotin, plaids verdoyants et cadres en bois : laissez-vous guider par l’une des tendances incontournables du moment, qui est là pour durer !

#1. Des imprimés tropicaux, pour l’exotisme

Salle à manger avec papier peint et chemin de table tropical

Laissons entrer la nature, mais pas n’importe laquelle ! Nous rêvons d’imprimés du bout du monde, de palmiers et de tons chauds, qui évoquent les tropiques. On craque pour des coussins, plaids et autres tapis dans un camaïeu de verts foncés et on mise sur des objets déco en bois, qui donneront une atmosphère chaleureuse à notre intérieur.

#2. Du jaune, pour la bonne humeur

Fleurs jaunes séchées

La nature, c’est aussi le soleil ! Cet hiver, on mise sur des objets déco lumineux et sur l’une des couleurs les plus à la mode : le jaune. Par petites touches, on donne à notre intérieur un aspect solaire, qui égayera même les journées les plus froides. Un tapis par ici, un objet déco disposé sur une commode par là, ou encore des rideaux qui laissent filtrer les rayons du soleil pour donner une lumière agréable à notre salon : on fond pour cette couleur primaire, qui ne nous aura jamais autant inspiré.

#3. Du bambou, pour réchauffer votre intérieur

Coin salon avec fauteuil en bambou et bananier

Si vous souhaitez une décoration qui s’inspire de la nature, authentique et chaleureuse, le bois doit forcément faire partie du mobilier, à travers des grosses pièces ou des ornements tendances. Et si le rotin a longtemps été la star des appartements les plus tendances, le bambou n’est pas en reste. Robuste autant qu’esthétique, cette fibre naturelle et exotique donnera à votre intérieur des airs de jardins botanique ultra chic, sans parler du fait que le bambou s’accorde avec tout, et particulièrement avec les plantes à disséminer partout chez vous !

#4- Des plantes, pour le côté nature

Chambre cosy avec plantes

Que serait une décoration naturelle sans plantes verdoyantes ? À la pointe de la mode en 2019, les plantes grasses ont l’avantage d’être faciles à entretenir et de s’accommoder à nos intérieurs assez facilement. On craque aussi pour des plantes plus exotiques et colorées, pour une touche unique et originale. Toujours aussi appréciée pour sa douce couleur verte, son feuillage atypique et ses variétés multiples, l’Aloé est à mettre dans tous les foyers !

Avec une décoration qui prend source directement dans la nature, vous vous assurez une maison dans laquelle il fait bon vivre. À vous de jouer avec les multiples éléments et possibilités qu’offrent Mère Nature…

Laisser un commentaire

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Pinterest
Share On Youtube