Des glaçons floraux et colorés, pour des boissons 100% chics : voilà une tendance qu’on adopte sans hésiter ! Et découvrez également les bienfaits des glaçons aux fleurs pour votre peau… Surprenant, n’est-ce pas ? Croyez-nous, vous ne pourrez bientôt plus vous en passer !

Comment fabriquer des glaçons à base de fleurs ?

Simple et rapide, le processus de fabrication de vos glaçons floraux se fera en un clin d’oeil. Il suffit en effet d’ajouter à l’eau versée dans le moule à glaçon des fleurs comestibles entières, ou quelques pétales. Disposez-les à votre guise, en laissant parler votre imagination. Mélange des couleurs, ou confection de glaçons floraux unis; ajout de petits fruits frais pour diversifier les goûts  : vos créations n’ont ensuite plus qu’à être disposées au congélateur. 

Une fois solidifiées et transformées en glace, vos petites oeuvres d’art se démoulent comme des glaçons classiques. Il ne vous reste plus qu’à les disposer dans une infusion, un cocktail rafraîchissant, ou encore une limonade faite maison. L’effet sera chic et élégant, c’est garanti ! Pour les fleurs comestibles, optez pour le bleuet, la camomille, l’oeillet, le pissenlit, la pâquerette, la capucine, les lilas ou encore la lavande.  Vous pouvez aussi opter pour des glaçons aromatisés aux herbes du jardin, en plaçant dans l’eau de votre bac de petites tiges de thym, des feuilles de menthe, ou encore du romarin.

Comment utiliser les glaçons floraux ?

S’ils peuvent être utilisés comme des glaçons traditionnels, dans des verres à pieds ou à eau, les glaçons floraux sont aussi idéals pour un mariage, ou une soirée dont on souhaite se souvenir. Remplissez ainsi des seaux à glace avec vos créations florales, pour maintenir vos bouteilles au frais avec autant d’originalité que de raffinement. 

Et ce n’est pas tout ! Les glaçons aux fleurs peuvent aussi être un atout beauté. L’effet du froid, associé aux bienfaits de certaines plantes est en effet très bénéfique pour la peau et la circulation sanguine. Fabriquez donc de véritables toniques naturels, et passez vos glaçons floraux sur le visage et le corps quotidiennement.

Quelles sont les plantes qui font du bien à votre peau ?

Deux options s’offrent à vous : vous pouvez créer des glaçons en plaçant des fleurs de lavande, de camomille ou de souci directement dans l’eau au moment de la congélation. Vous pouvez sinon faire infuser des pétales de rose, des feuilles de menthe, ou encore des fleurs de lys dans de l’eau bouillante, avant de la disposer dans votre bac à glaçons.

Dans les deux cas, vous obtiendrez des soins beauté naturels anti-inflammatoires, tonifiants, et parfaits pour les peaux sensibles. Pour l’application, pensez à envelopper vos glaçons aux fleurs dans un mouchoir en coton, pour ne pas agresser votre épiderme avec le froid, qui peut brûler la peau.

Pour émerveiller vos invités, rendre une citronnade maison encore plus chic, ou pour concocter un soin bien-être pour votre peau : les glaçons à base de fleurs sont votre nouvel allié. On les fabrique en quelques tours de mains, pour un effet wahou.

Laisser un commentaire

Merci d'entrer votre commentaire
Please enter your name here