Découvrez le pet-sitting avec Yoopies !

Main caressant un chat sous le menton

En pleine période de vacances, on se retrouve confronté à LA question : que faire de son chien ou de son chat ? L’emmener avec soi ou le laisser à la maison ? Quel que soit votre choix, cela demande pas mal d’organisation… Et si malheureusement l’emmener avec vous est chose impossible, sachez qu’il existe une solution tout droit venue des Etats-Unis : le pet-sitting.

Une solution pour tous 

Chien et chat allongés sur un lit

Que vous ayez un chien, un chat, un hamster ou quelqu’autre animal domestique, il est difficile de trouver une personne de confiance dans votre entourage pour lui tenir compagnie…. Qui sera à la hauteur pour garder la prunelle de vos yeux ?

Autre problème : cette personne peut ne pas être disponible aux dates souhaitées (peut-être même part-elle avec vous?). C’est là que le pet-sitting entre en jeu ! 

Un nouveau Baby-sitting

Chien tendant la patte

Expression anglaise dérivée du baby-sitting, le pet-sitting consiste à faire garder son animal par une personne dédiée ! Faire confiance à un inconnu n’est pas chose aisée, direz-vous.

C’est pour cela que la plateforme Yoopies, lancée en 2014, offre des services en tant qu’intermédiaire pour vous aider à trouver le pet-sitter idéal ! 

Facile et pratique 

Chien et chat devant un écran d'ordinateur

Grâce à la plateforme Yoopies, vous pourrez trouver un pet-sitter en quelques clics seulement ! Il suffit de renseigner sur le site internet ou sur l’application Yoopies votre lieu de vie, les dates demandées et le type d’animal à garder. Vous aurez alors accès à des profils de pet-sitters vérifiés !

Si vous hésitez, les avis des autres utilisateurs vous aideront à faire votre choix… Selon vos préférences et le comportement de votre animal, vous pourrez choisir une garde à domicile ou opter plutôt pour faire garder votre animal chez le pet-sitter. Rien n’est trop beau pour votre ami à poils !

En passant par ce genre de plateforme, vous n’aurez guère à vous occuper de contrats ou autres déclarations. Un suivi et une assistance administrative spécialisée sont automatiquement proposés. Enfin, si les tarifs varient selon les régions de l’hexagone, ils restent en moyenne de 11,70 euros par jour.

Une pratique qui plaît

On comprend pourquoi ce phénomène personnalisable et abordable ne cesse de progresser en France. Surtout chez les moins de 30 ans dont les inscriptions ont augmenté deux fois plus vite que les autres tranches d’âge de propriétaires. S’engageant plus tardivement dans la vie à deux, la nouvelle génération apprécie tout particulièrement la compagnie d’un animal !

Alors, vous aussi rejoignez la communauté pour pouvoir partir en vacances l’esprit tranquille, en sachant votre animal entre de bonnes mains !

Laisser un commentaire

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Pinterest
Share On Youtube