Simplisme et ultra-tendance, ce DIY vous donnera des idées déco tout au long de l’année. Les fleurs séchées sous cloche sont idéales pour parfaire votre déco d’intérieur, mais surtout elles peuvent s’actualiser en fonction des saisons… et de vos envies ! Ambiance cabinet de curiosité vintage et chic, allié à un esprit bucolique : voilà le résultat que vous obtiendrez grâce à votre création florale personnelle. Merveilleuse sur une table de fête, la cloche fleurie fera aussi un cadeau parfait pour les fans de décoration. Voilà comment réaliser votre propre composition, avec peu de matériel, mais beaucoup d’idées!

Le matériel dont vous avez besoin

  • Une cloche en verre
  • Des fleurs séchées de votre choix
  • Un cube de mousse
  • Une paire de ciseaux 

Etape 1 : Le podium des fleurs

Sur le socle de votre cloche, positionnez votre mousse, ou une demi-boule en polystyrène. Si vous souhaitez vous assurez que la base ne bouge pas, fixez-la au socle avec quelques points de colle. Votre support est prêt à accueillir les merveilles. Vous pouvez vous faciliter la tâche en perçant votre base à l’aide d’un pique à brochette, ou d’une grosse aiguille. Cela vous permettra ensuite d’insérer plus facilement les tiges de fleurs séchées. Placez selon vos goûts chaque fleur, en veillant à ce que la hauteur des tiges ne dépasse pas celle de la cloche. A vous de jouer pour la concordance des couleurs, et le choix des fleurs : improvisez-vous artiste fleuriste ! Pourquoi ne pas organiser un concours de la plus belle création avec vos amis ou vos enfants ?

Etape 3 : Bouquet final !

Votre création est terminée : vous n’avez plus qu’à la mettre sous cloche. Si vous avez utilisé du polystyrène pour votre support, pensez à le camoufler, à l’aide de mousse, de feuilles mortes, ou encore de branchages. Ne vous laissez pas intimider par la cloche en verre : elle peut facilement être remplacée si vous n’en possédez pas. Comment ? A l’aide d’un bocal en verre retourné, d’un verre ou d’un vase associé à un dessous de verre, ou encore d’un aquarium. Regardez autour de vous : vous trouverez forcément un bel objet pour accueillir votre belle composition. 

Monochrome, ou aux couleurs de saison : votre bouquet de fleurs séchées sous cloche vous ressemble. Choisissez donc les tons et les fleurs qui se fondront au mieux dans votre intérieur, et pensez aux immortelles, comme les chardons, l’eucalyptus, ou encore la gypsophile, pour habiller votre composition !

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Merci d'entrer votre commentaire
Please enter your name here