#DIY : Comment réaliser un collier tressé pour chien ?

DIY réaliser un collier en paracorde pour chien

Chouchoutez et gâtez votre chien avec un DIY rien que pour lui ! Facile à réaliser, ce collier en paracorde sur-mesure et ultra-résistant est en plus personnalisable selon vos envies. À vous de jouer en suivant Sahel dans les étapes de réalisation !  1, 2, 3… prêts ? Nouez !

Matériel :
– De la paracorde
– Un fermoir à clip
– Du scotch
– La médaille de votre chien

Étape 1 : Mesurez le cou de votre chien. Multipliez cette mesure par 6 et divisez le résultat obtenu par 0,20. C’est la longueur de corde dont vous aurez besoin.

Étape 2 : Pliez votre corde en deux puis passez la boucle de la corde pliée en 2 dans la première moitié du clip. Passez ensuite le restant de corde dans la boucle et tirez pour serrer le noeud d’attelage autour du fermoir.

Étape 3 : Reportez la mesure de tour de cou de votre animal sur la corde afin de placer l’autre moitié du clip. Une fois le repère placé, passez le bout des cordes dans le clip : vous vous retrouvez ainsi avec une corde de chaque côté et deux cordes au milieu.

Étape 4 : Nous allons maintenant passer au 1er noeud ! Pour cela, scotchez l’extrémité sur la table où il y a la première moitié du clip. Passez la corde de l’extrémité gauche, en dessous des cordes du milieu et au-dessus de la corde de droite.

Étape 5 : Prenez maintenant la corde à l’extrémité droite et passez-la à gauche dans la boucle formée par la corde lors de l’étape 4. Serrez les deux cordes pour faire un noeud !

Étape 6 : C’est le moment de passer au deuxième noeud ! Il vous suffit pour cela de refaire les étapes 4 et 5 mais en commençant cette fois par l’extrémité de droite.

Étape 7 : Une fois le deuxième nœud formé, répétez les étapes 4, 5 et 6 en continuant d’alterner une fois à gauche puis une fois à droite jusqu’à obtenir la longueur désirée.

Étape 8 : Et voilà, votre collier est fini ! N’oubliez pas d’ajouter la médaille de votre chien afin de personnaliser votre réalisation !


Laisser un commentaire

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Pinterest
Share On Youtube