Quoi de mieux que de faire entrer la nature à table, pour un repas de Noël placé sous le signe de la végétation ? Pièce maîtresse d’une jolie tablée, le chemin de table sera cette année entièrement inspiré du jardin. Il apportera une touche de verdure bienvenue, et offrira à l’ensemble une touche décorative sophistiquée et pleine de caractère. Pour créer cette pièce unique et pleine de vie, il vous suffira de ramasser un peu de mousse, et d’y ajouter quelques succulentes, reines des fêtes. On vous explique comment vous y prendre, étape par étape. 

Le matériel dont vous avez besoin

  • De la mousse naturelle à récupérer sur votre pelouse sur votre pelouse, sous un arbre, dans un coin humide et ombragé
  • Des succulentes : Echeveria, Crassula, Haworthia…
  • De jolies cailloux aux formes variées

Etape 1 : Un tapis de mousse

Pour un chemin de table réussi, qui se fond à merveille dans votre décoration, tout en la mettant en valeur, faites-lui épouser la forme de votre table. Si elle est rectangulaire, placez ainsi la mousse bien au milieu, tout au long du plateau. Si elle est ronde, réalisez plutôt une création tout en rondeur, bien centrée. Pour protéger le bois, ou tout autre matière, placez la mousse sur une surface comme du papier journal, ou du craft. 

Etape 2 : Les succulentes à table

Sur la mousse préalablement installée, disposez quelques succulentes, en enfonçant délicatement les racines dans le chemin de table naturel. Laissez entre elles « assez d’espaces » pour qu’elles puissent s’épanouir. 

Etape 3 : On sème les cailloux

Pour finaliser le dressage de votre superbe élément déco, il ne vous reste plus qu’à ordonner quelques pierres et autres cailloux, sur la mousse et autour. Cela créera une harmonie et donnera à l’ensemble un aspect soignée et bien fini.

Réalisé en quelques minutes à peine, avec uniquement des éléments naturels, ce chemin de table émerveillera petits et grands et apportera une touche féérique à table. Tentez de coordonner tout le reste de votre décoration de table avec votre création, en utilisant par exemple des rondins de bois comme dessous de verre, ou encore des branches d’eucalyptus comme portes-nom. En bref : laissez la nature vous inspirer !  

Laisser un commentaire

Merci d'entrer votre commentaire
Please enter your name here