Que dirait votre chat si vous lui fabriquiez un jouet rien que pour lui ? Une petite souris en feutrine, coton et rubans complètement personnalisée. Vous pouvez être sûr qu’il en sera gaga. C’est parti ?
Le matériel
Pour réaliser ce DIY, vous aurez besoin :
- de la feutrine
- du coton ou rembourrage
- du fil et une aiguille
- de rubans ou cordelettes colorés
- de ciseaux
- épingles
Étape 1
Dans un premier temps, vous allez avoir besoin de la feutrine pour tracer les patrons du corps et des oreilles de la souris.
Pour le corps, tracez et découpez deux grosses pièces ovales, et veillez à laisser une marge autour du tracé en découpant. Pour les oreilles, découpez deux pièces rondes, ainsi que deux pièces rondes plus petites pour l’intérieur de celles-ci.
Étape 2
Sortez votre matériel de couture, les choses sérieuses commencent. Prenez les deux grosses pièces ovales que vous assemblerez en les cousant sur le trait, et en veillant à commencer par la partie arrière de la souris.
Quand vous aurez quasiment terminé de coudre le tour, retournez la feutrine sur elle-même de sorte à faire une petite poche que vous allez remplir de coton ou de rembourrage.
Une fois rembourrée, laissez le bout ouvert pour la prochaine étape.
Étape 3
Pour assembler les oreilles au reste du corps, cousez dans un premier temps les petits ronds au milieu des plus grands. Il faut ensuite fixer le tout en cousant le corps à la tranche des grands ronds.
Étape 4
Le plus dur est fait. Pour la queue, faites une tresse avec 3 brins de cordelette ou de ruban aux couleurs de votre choix. Dès que celle-ci est terminée, cousez un point aux deux extrémités afin de la fixer. Pour finir la souris, insérez la tresse dans le bout du corps encore ouvert, et cousez la dernière partie pour fermer et fixer la queue dans le corps.
—
Votre jouet est prêt pour des parties endiablées de jeu au chat et à la souris !