Vous désirez réaliser une décoration de noël entièrement faite maison et vous voulez prendre de l’avance dans les préparations ? L’un des éléments phare de la période des fêtes est évidemment le sapin de noël. Pour décorer votre maison de dizaines de sapins, nous vous proposons de réaliser des mini sapins en feutrine. Très faciles à faire, ils apporteront en plus de la vie et des couleurs pour que l’atmosphère des fêtes se ressente dans toute votre maison !

Le matériel dont vous avez besoin

©Studio EVO
  • De la feutrine
  • 1 pistolet à colle
  • 1 paire de ciseaux
  • Des petites branches de bois
  • Des rondins de bois
  • 1 perceuse
  • 1 crayon à papier
  • 1 feuille de papier A4 de 200 grammes

Étape 1 : découper la feutrine

©Studio EVO

Prenez votre feuille de papier et dessinez la forme d’un sapin sans le tronc d’une hauteur d’environ 15 cm. Une fois que vous êtes satisfait du résultat sur le papier, découpez la forme qui vous servira de patron. Posez le modèle sur la première feuille de feutrine.

N’hésitez pas à opter pour de la feutrine de différentes couleurs. Des dégradés de vert mais aussi le gris, le blanc seront de très bons choix. Avec le crayon ou un stylo dessinez les contours sur la feutrine puis découpez-les. Comptez environ 3 ou 4 morceaux de feutrine par mini sapin.

Pliez la feutrine en deux. Vous pouvez-vous aider d’un fer à repasser pas trop chaud pour bien marquer le pliage.

Étape 2 : assembler les éléments

©Studio EVO

Prenez l’une des fines branches de bois qui formera le tronc. Vous pourrez les trouver à l’occasion d’une promenade en forêt durant laquelle vous aurez largement le choix et pourrez conserver les branches les plus droites d’une longueur d’environ 20 à 30 cm. Vous pouvez évidemment varier la hauteur de vos sapins.

Saisissez vous des morceaux de feutrine pliés en deux et collez-les sur la branche et entre eux afin que l‘ensemble tienne bien puis laissez sécher.

Pendant ce temps, réaliser un petit trou au centre des rondins de bois à l’aide d’une perceuse. Il faut que le trou soit d’une largeur un peu plus grande que les branches.

Une fois que les mini sapin sont prêts, mettez un peu de colle dans le trou que vous avez fait dans les rondins et insérez les branches à l’intérieur.

Étape 3 : installer les mini sapins

©Studio EVO

Une fois que la colle est bien sèche il ne vous reste plus qu’à installer vos mini sapins sur le dessus de votre cheminée ou d’un meuble.

Vous pouvez finaliser la décoration en ajoutant un peu de mousse végétale que vous pouvez trouver dans la nature ou même dans certains magasins. Ajoutez également quelques bougies et une guirlande de petites leds et votre décoration aura un charme à la fois élégant et rustique.

Bravo ! Ces sublimes mini sapins vont vous permettre de créer une ravissante petite forêt ! Pour aller plus loin, vous pouvez même découper des petits ronds à l’aide d’un emporte-pièce et les coller sur la feutrine pour imiter les boules de noël. Une chose est sûre, votre décoration de noël fera de nombreux envieux cette année ! 

Laisser un commentaire

Merci d'entrer votre commentaire
Please enter your name here