A la période de noël, les stars incontestées restent le sapin et le père-noël. Pourtant les rennes tiennent également une place à part dans la magie des fêtes. Alors, si vous voulez concocter une décoration originale et authentique, voici une méthode simple et rapide pour fabriquer de petits rennes en bois plus vrais que nature. Vous n’avez plus qu’à laisser vos talents manuels s’exprimer.

Le matériel dont vous avez besoin

©Studio EVO
  • Des bouts de bois de taille et formes différentes
  • 1 paire de ciseaux
  • 1 sécateur
  • 1 pistolet à colle
  • Des grains de poivre

Étape 1 : assembler le corps du renne

©Studio EVO

Dans un premier temps, réunissez les différents éléments en bois dont vous aurez besoin pour fabriquer votre renne.

Il vous faut des morceaux de branches de 2 cm de diamètre et de 10 cm de long environ pour le corps, des petits rondins de diamètre un peu plus petit et d’une épaisseur de 0,5 cm, des branches plus fines et assez droites d’environ 0,5 cm de diamètre et 7 cm de long pour les pattes et enfin des branchages fins et tortueux pour réaliser les bois des rennes.

Prenez le gros rondin ainsi que les branches. Appliquez un point de colle sur le rondin aux endroits où vous souhaitez coller chaque patte. Collez les pattes avant sur le dessous du rondin et les pattes arrière sur le côté. Vérifiez la stabilité puis terminez en collant la tête sur le dessus. Recommencez les mêmes étapes pour les autres rennes que vous souhaitez réaliser. N’hésitez pas à jouer sur la longueur des pattes afin d’obtenir des rennes avec des positions différentes et amusantes.

Étape 2 : finaliser la décoration du renne

©Studio EVO

Lorsque la colle est bien sèche, vous pouvez finaliser la décoration de vos rennes.

Prenez délicatement vos rennes et appliquez de petits morceaux de bois sur la tête pour les oreilles puis les branchages fins afin d’imiter les bois des rennes.

Munissez vous de trois grains de poivre que vous collez à la place des yeux et du nez. Vous pouvez aussi prendre une baie rose pour le nez de vos rennes. Pour plus de réalisme, n’hésitez pas à pulvériser un peu de neige artificielle en bombe sur vos rennes. Laissez bien sécher le tout avant de procéder à l’installation.

Étape 3 : Mettre en place le décor

©Studio EVO

Avec leur style adorable, ces rennes trouveront sans difficulté une place qui leur convient et où ils seront parfaitement mis en valeur. Une cheminée, un meuble, une table, vous avez le choix. Ils ressortiront d’autant mieux si les couleurs sont claires. Ainsi, n’hésitez pas à installer un tapis de fausse neige ou de la feutrine blanche recouverte de neige artificielle en poudre afin de créer un parfait décor hivernal.

Enfin, un ou deux photophores transparents permettront de créer une ambiance chaleureuse et féerique, une fois le soir venu.

Félicitations ! Ces sublimes rennes auront une place de choix dans votre décoration de noël. A la fois beaux et amusants, ils raviront petits et grands par leur allure et trouveront parfaitement leur place dans une décoration de type scandinave. Rappelez-vous que ce sont 8 rennes qui tirent le traîneau du père noël alors une promenade en forêt s’impose pour trouver tout ce dont vous aurez besoin !

Laisser un commentaire

Merci d'entrer votre commentaire
Please enter your name here