Abandonnés ou oubliés par l’Homme, il existe à travers le monde des lieux où Dame Nature ne s’est pas fait prier pour reprendre ses droits. En résultent des paysages d’une poésie éblouissante où voiture et toiture riment désormais avec nature. Portfolio.

#1 Goussainville (France)

http://urbexfrance.com/le-vieux-pays-de-goussainville/
Crédit : http://urbexfrance.com/le-vieux-pays-de-goussainville/

Goussainville, petite bourgade située au nord de Paris, a depuis quelques années déplacé son centre-ville de quelques kilomètres : l’ancien était bien trop proche des bruits parasites de l’aéroport Charles-de-Gaulle. Depuis, le centre historique, aujourd’hui appelé « Le Vieux Pays », a été quasi totalement abandonné par les habitants. Un véritable décor de film !

#2 Château de Mothe-Chandeniers (France)

https://www.dronecontrast.com/portfolio-item/chateau-mothe-chandeniers/
Crédit : https://www.dronecontrast.com/portfolio-item/chateau-mothe-chandeniers/

Finis les fêtes et banquets : aujourd’hui, le château de Mothe-Chandeniers est laissé à l’abandon et envahi par le lierre et la végétation. Si un jour vous avez l’occasion de visiter la Vienne, faites un détour par cette forteresse dans laquelle les arbres semblent être devenus les seuls rois des lieux.

#3 Île de Goqui (Chine) 

Crédit : https://mrmondialisation.org/un-village-chinois-est-englouti-par-la-nature/
Crédit : https://mrmondialisation.org/un-village-chinois-est-englouti-par-la-nature/

En Chine, il existe un archipel de plus de quatre-cents îles : l’archipel de Zhoushan. Parmi toutes celles‐ci, une a retenu l’attention d’un photographe – et va certainement retenir la vôtre – qui a décidé d’aller capturer des instants de cette île suspendue par le temps et que la nature est en train de joliment dévorer. Une destination de vacances idéale si vous voulez rester zen et seul au monde.

#4 Le cimetière de voitures de Châtillon (Belgique)

http://www.awazin.com/un-etrange-cimetiere-de-voitures-en-belgique/
Crédit : http://www.awazin.com/un-etrange-cimetiere-de-voitures-en-belgique/

Voilà qui ne ressemble en rien à une casse habituelle. En Belgique, on a découvert en 2010 un cimetière de voitures dans la forêt de Saint-Léger. Certains pensent qu’elles datent de la Seconde Guerre mondiale, où des soldats américains les auraient cachées pour éviter le vol mais n’auraient jamais eu assez d’argent pour les ramener chez l’Oncle Sam. Tout ce qu’on peut vous dire, c’est que c’est du vrai vintage…

Si un jour vous passez à proximité d’un de ces cinq lieux, on vous incite grandement à vous arrêter et savourer quelques instants de tranquillité dans des décors que la nature a littéralement figé dans le temps. Magique.

Laisser un commentaire

Merci d'entrer votre commentaire
Please enter your name here