L’art de l’accumulation en déco

Accumulation de vases en déco

On multiplie tout par dix ! Car s’il existe bien une technique pour rendre n’importe quel intérieur stylé et tendance, c’est celle de l’accumulation. Mais attention, elle ne s’applique pas à n’importe quel objet et ne se confond pas avec le fait d’être désordonné ! Voici donc quelques idées pour maîtriser l’art de l’accumulation en déco !  

Des plantes pour des pièces 100% jungle

Sous toutes leurs formes, de toutes tailles, et de toutes les couleurs : on en veut partout ! De la chambre au salon en passant par la salle du bain, du sol au plafond, les plantes entrent par la grande porte. Que l’on place des cactus et autres plantes grasses dans de jolis pots suspendu le long d’une décoration en macramé, ou que l’on opte pour des plantes à placer dans de jolis paniers : c’est toujours une réussite. Vous obtiendrez grâce à elles une ambiance chaleureuse et ferez en plus une thérapie par les plantes, des plus relaxantes !

 

Des miroirs pour voir en grand

Un mur de miroir vous permettra non seulement d’agrandir votre pièce, mais en plus de transformer un mur blanc en un élément déco ultra tendance. N’hésitez pas à mixez les couleurs, les formes et les textures. Le must pour ce printemps/été ? Les miroirs ronds en rotin, desquels on ne se lasse pas.

Des chapeaux pour une touche d’originalité

Et si vous choisissiez d’afficher ces chapeaux de paille de l’été dernier, ce béret chiné en brocante, ou encore vos couvre-chefs en feutre ? Décoration peu commune et très esthétique, l’accumulation de chapeaux est une superbe idée pour habiller un mur. L’avantage ultime ? Ils ne traineront plus aux quatre coins de la maison !

Des vases pour une touche élégante

 

Sur une commode, une cheminée, ou une table d’appoint, disposez des vases en jouant avec leurs tailles et en les mélangeant à de belles et sobres bougies. Laissez-en quelques-uns vides, remplissez d’autres avec des bouquets frais, et habillez les derniers avec de jolies branches de fleurs séchées. Le résultat sera digne d’un shooting photo pour alimenter vos réseaux sociaux !

Des cadres et tableaux pour une pièce arty

Là encore, amusez-vous à mélanger les couleurs et surtout les tailles, pour un résultat méli-mélo, mais parfaitement agencé. Photos, peintures, tableaux, affiches, ou cadres en bois : tout est permis. Au-dessus d’un lit ou d’un canapé, posés sur une fine étagère entièrement dédiée à ces œuvres, ou surplombant les meubles, bien en hauteur sur le mur, vos tableaux méritent d’être vus !

Des coussins et des tapis pour un coin cosy

Dimanche matin cocooning #sunday #morning #jamini #jaminidesign #coussin #cocooning

A post shared by Lili (@liliinwonderland) on

Avec eux, vous ne pouvez pas vous tromper. Dans un endroit douillet de la chambre, du salon, ou même du jardin ou de la terrasse : accumulez les tapis moelleux, les plaids soyeux et les coussins duveteux. Vous obtiendrez un petit coin de paradis au sein duquel tout le monde aura envie de se blottir.

Des motifs pour un mix’n’match raffiné

Vous souvenez-vous de la mode des imprimés mix’n’match, grâce à laquelle nous avons porté sans ciller des carreaux avec des pois, et avec du liberty, et avec du wax… Etc ! Et bien cette tendance revient pour notre plus grand plaisir, cette fois dans nos maisons. Comment faire pour l’adopter ? Choisir un papier peint imprimé, accrocher des assiettes colorées aux murs, ajouter des coussins en wax, ou encore des plaids aux motifs jungle. Laissez parler votre imagination, et surtout vos envies !

Vous l’avez compris : lors de vos prochaines sessions de home staging ou de shopping déco, n’ayez pas peur de voir triple ! Accumulez les objets qui vous plaisent le plus, pour du plaisir à l’infini !

Laisser un commentaire

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Pinterest
Share On Youtube