L’automne et le temps des bulbes

Plantation de bulbes

L’automne, c’est le temps des feuilles qui tombent, de la fraîcheur qui s’installe… et c’est aussi le moment où les bulbes sont de sortie ! En effet, l’automne est la saison idéale pour les planter et pouvoir profiter ensuite de leur floraison printanière. Jacinthes, narcisses et tulipes se prêtent notamment à des compositions très déco si vous plantez plusieurs bulbes de la même variété dans un joli contenant ! L’amaryllis se distinguera par sa floraison spectaculaire.

Avant tout, pour savoir comment vous y prendre pour planter vos bulbes, suivez les précieux conseils de notre expert qui explique à nos petits jardiniers en herbe les étapes à suivre…

#1. La jacinthe

Jonquilles roses

Elle est sans conteste l’une des plus belles fleurs à bulbe ! Elle se distingue par ses fleurs très odorantes, disposées en grappes, offrant une palette de couleurs très large :  blanche, rose, rouge, violette, bleue, jaune ou encore orange… Sa petite taille en fait par ailleurs une fleur idéale pour égayer son rebord de fenêtre ou un coin de son balcon. Choisissez de préférence des bulbes de gros calibre pour avoir des fleurs imposantes. Effet garanti !

#2. Le narcisse

Narcisses

Originaire du bassin méditerranéen et des hautes montagnes de l’Europe occidentale, le narcisse est très apprécié pour sa beauté : du jaune d’or au blanc pur, il illuminera n’importe quel coin de votre jardin ! A planter également assez serré dans de magnifiques contenants ou en îlot de 7 à 15 bulbes minimum en massif pour un effet ornemental maximal.

#3. La tulipe

Bouquet de tulipes violettes devant une fenêtre

Incontournable de nos jardins, la tulipe est considérée comme la reine des fleurs à bulbe ! ll en existe plus de 125 espèces, vous n’aurez donc que l’embarras du choix en termes de composition… Préférez un endroit ensoleillé pour la planter et par lot de 10 à 50 bulbes.

#4. L’amaryllis

Fleurs d'amaryllis

Reconnue pour sa superbe floraison, l’amaryllis est facilement identifiable avec sa hampe florale raide couronnée d’énormes fleurs en trompette. D’origine tropicale, elle se cultive exclusivement en intérieur et en pot en automne. Eh oui, l’hiver en France ne permet pas de la laisser grandir et s’épanouir dehors. Son développement est très rapide, vous risquez d’être surpris ! Plus le calibre du bulbe sera important, plus la fleur sera imposante !

Allez, droit aux bulbes ! 

Laisser un commentaire