Ce mois-ci, c’est Maïa de Petits Béguins qui nous a fait le plaisir de répondre à nos questions ! Son blog regorge d’idées gourmandes qui nous donnent vite l’eau à la bouche… Dans cette interview, elle nous communique sa bonne humeur à travers ses astuces déco, bien-être et cuisine évidemment !

Peux-tu te présenter en quelques mots  ?
Je suis Maïa, j’ai 27 ans et toutes mes dents. Je suis actuellement photographe culinaire et passe, grosso modo, tout mon temps à créer des recettes que je prends ensuite en photo (ou en stop motion). Puis je les mange devant mon ordinateur tout en travaillant !

Quel est ton passe-temps favori ?
Manger bien évidemment. Et rire aussi !

Ta tendance déco du moment ?
Je suis très (trop) kaki, jaune moutarde, vieux bois et cactus en ce moment… Oups.

L’accessoire déco indispensable ?
Des fleurs ! Ce n’est pas vraiment un accessoire, mais ça fait tellement dans une décoration !

Comment as-tu aménagé ton extérieur ?
Euhhh, jocker ! Mais je vais bientôt avoir un jardin… Donc, enfin un petit potager et des arbres fruitiers ! Youpi !!

Ton conseil végétal ?
Lire la notice ! Ça c’est un super conseil qu’on prend rarement le temps de faire… Plus sérieusement, je réalise des petits plannings par plante pour les arroser au bon moment. Mais bon… j’avoue je suis souvent en retard dans mon calendrier…

La plante qui égaye ton intérieur ?
Plantes grasses, cactus, je les aime toutes, mais j’ai un petit faible pour les plantes aromatiques, ça sent tellement bon et en plus ça se mange (genre le basilic !!).

 

Un conseil bien-être ?
Oula… Heu… bien s’hydrater ? (La phrase qui sort tout droit de la bouche de ma Maman). Non, finalement je dirais, bien respirer ! Ça fait tellement de bien lorsqu’on respire profondément !

Ton rituel détox favori ?
Dans tous les sens du terme, celui que je préfère, c’est abandonner mon téléphone !

Le plat « fait-maison-en-direct-du-jardin » que tu adores ?

Une salade avec des légumes de saison, un peu de feta, de la bonne huile d’olive, du sel rose, des graines de courge et des patates douces. Ma préférée : celle de l’automne, avec du potimarron et des marrons !

Ta mascotte, qui est ton compagnon de tous les jours ?
J’en ai deux, donc difficile de choisir entre le chat et le chien… L’un passe son temps sur mes genoux et l’autre à me lécher les jambes (ou me manger mes recettes). Bref, ils ne me quittent pas.

Leur signe distinctif ?
Ils sont tous les deux des amoureux du câlin (pour notre plus grand bonheur) ! Pendant que j’écris ces mots, le chat est justement en train de ronfler sur mes genoux…

Un jouet qu’ils adorent ?
Le chien c’est le chat et vice-versa !

Et pour finir, une adresse à nous faire partager ?
Oula… Juste une seule ? Alors je vais parler food ! Je dirais, « Nous ». Une petite cantine (à Paris dans les 9ème et 10ème arrondissements ndlr) qui fait du bien au bidou !

Retrouvez Maïa sur son blog Petits Béguins et sur sa page Instagram ! 

 

Laisser un commentaire

Merci d'entrer votre commentaire
Please enter your name here