Vous avez certainement déjà vu passer des photos d’animaux insolites sur la toile ! Nos amis les bêtes ont en effet elles aussi leurs petites bizarreries… Saviez-vous qu’elles occupent même une large place dans le Guinness Book des records qui paraît chaque année et qui répertorie les records les plus farfelus du monde ? Voici une petite sélection dans le monde animalier.

Un poisson rouge pas si petit que ça

poisson rouge dans aquarium

On a l’habitude de les gagner aux fêtes foraines en pêchant des canards en plastique et on passe ensuite leur acheter un petit bocal en guise de maison. Celui-là habite au Pays-Bas et mesure 47,4 centimètres ! On est bien loin des 12 à 20 centimètres que font en général les poissons rouges. Et ici, c’est plutôt d’un aquarium dont on va avoir besoin, et non d’un bocal !

Oh la vache !

vache avec ses deux veaux qui têtent

Généralement, la vache donne naissance à un seul et unique petit veau tout mignon. Parfois, cela peut être 3 mais c’est très rare. Alors 5 ! C’est le plus gros record : cinq petits veaux sont nés en même temps en 2005 au Mexique. La maman a dû avoir besoin d’un grand repos.

Oreilles de lapin

le lapin avec les oreilles les plus longues

C’est bien connu, les lapins ont de grandes oreilles. Sans ça, on les prendrait pour des chats, tant ces deux espèces sont aussi mignonnes à croquer l’une que l’autre ! Nipper’s Geronimo, un lapin bélier qui vit aux Etats-Unis (race connue pour avoir une taille assez imposante) possède des oreilles d’une longueur de 79 centimètres ! Ca doit être très difficile dans ces conditions de se déplacer sans marcher dessus.

Le plus gros chat du monde

le plus gros chat du monde
Ca tombe bien, on parlait de chat ! Vivant à Wakefield, au Royaume-Uni,  Ludo est un main coon qui mesure 118,3 centimètres de long ! Cette race de chat venue des Etats-Unis est bien connu pour sa grande taille, mais tout de même. Avec Ludo, les soirées passées sur le canapé doivent être cocasses, étant donné qu’il doit prendre toute la place. Il figure dans le Guinness Book 2017, détrônant ainsi ses prédécesseurs qui y étaient répertoriés depuis 2006.

Le plus petit mammifère au monde

musaraigne étrusque

C’est la musaraigne étrusque qui détient ce joli record. Mesurant entre 2,9 et 3,3 centimètres et ne pesant en moyenne que 1,8 gramme, ce petit mammifère est aussi certainement le plus mignon du monde. C’est bien connu, ce qui est petit est mignon ! Vous pouvez même la transporter dans votre poche. Si toutefois vous arrivez à en attraper une, cette espèce est en effet très difficile à repérer et à capturer.

Le plus grand chien du monde

lizzy la plus grande chienne au monde

Également présente dans le Guinness Book 2017, Lizzy est la plus grande chienne du monde. Ce dogue allemand noir et blanc vit en Floride et mesure 96,41 centimètres de haut ! Son propriétaire a dû acheter un instrument de mesure pour poney pour pouvoir prendre sa taille, c’est dire !

Lama sauteur

lama_qui_saute

Ce n’est pas vraiment un animal que l’on imagine adepte du sport, et pourtant ! On trouve dans le Guinness Book 2017 un record étrange : celui du plus haut saut pour un lama : Caspa, de son prénom, saute à 1,13 mètres de haut ! A lui les courses de haies…

Singe de doigt

Gorilles, chimpanzés, babouins,  macaques… Dans la grande famille des singes, on pense plutôt naturellement à de gros animaux à tête rigolote ! Eh bien, sachez qu’il existe un singe ne dépassant pas la taille du doigt humain (et qui a lui aussi une tête bien rigolote !) : le ouistiti pygmée (ou encore ouistiti nain ou ouistiti mignon). Il mesure entre 12 et 15 centimètres et se trouve en Amazonie alors vite, à vos billets d’avion !

Des poils, vous avez dit des poils ?

une loutre sur un tronc d'arbre

Vous vous plaignez que votre chat ou chien laisse des poils partout dans la maison ? Imaginez-vous en présence d’une loutre des mers ! On a du mal à l’imaginer, mais elle a en effet la fourrure la plus dense de tous les animaux ! 100 000 poils au centimètre carré, pour être exact ! Ce qui lui vaut une place dans le Guinness Book.

Goal Dog

cute beagle avec un ballon de foot

On termine avec certainement le record animalier le plus insolite et qui se rapproche le plus de nous, êtres humains à deux pattes. Purin, la petite beagle détient le record d’arrêt de ballons de foot avec ses petites mimines : 14 en une minute ! Hugo Lloris a bien du souci à se faire !

Alors, entraînez votre tortue au 100m ou votre chien à rattraper des ballons en une minute et vous serez peut-être dans le Guinness Book 2018, petits veinards !

Laisser un commentaire

Merci d'entrer votre commentaire
Please enter your name here