Magnifiques petites échancrures naturelles, les criques n’ont pas fini de nous faire rêver… Et on est toujours ravis de tomber dessus par surprise lors de nos balades estivales. Ici, on vous propose un top 10 des plus belles criques de France, qui ne sont par conséquent pas vraiment secrètes, mais qui valent bien le détour…

#1. En-Vau, Cassis

C’est bien connu, dans le coin, entre Cassis et Marseille, les calanques en mettant plein les mirettes ne manquent pas ! Celle d’En-Vau est sans doute l’une des plus magnifiques. Son eau calme et turquoise tranche avec les majestueuses et impressionnates falaises qui l’entourent. Alors, admirez et laissez-vous emporter par la beauté de la nature…

#2. Crozon-Morgat, Finistère

Cette petite baie paradisiaque de sable fin n’a rien à envier au sud de la France. Sur la presqu’île de Crozon, on peut se détendre et faire une petite séance de bronzette sur cette plage d’un calme apaisant et qui est souvent citée comme étant l’une des plus belles plages du monde !

#3. Rondinara, Corse

Plus une baie qu’une crique, cette enclave en forme de coquille Saint-Jacques est considérée comme la plus belle plage de Corse. Située à quelques kilomètres de la ville de Porto-Vecchio, elle est évidemment très prisée durant l’été. Au cours des autres saisons vous y trouverez moins de monde et surtout… des vaches venant paisiblement profiter du paysage !

#4. Cap Roux, Var

La Pointe du Cap Roux, au Massif de l’Esterel, vous offrira un panoramique hors du commun sur la mer méditerranée à 450 mètres d’altitude. Vous serez au plus proche de la nature dans ce coin très calme, gardé par des rochers et tout un tas de plantes sauvages…

#5. Lafitenia, Saint-Jean-de-Luz

Dans le nord de Saint-Jean-de-Luz, au pays basque, la plage Lafitenia fait partie des plus célèbres. Sutout pour les surfeurs. Des compétitions y sont même organisées ! La baie est très fréquentée, normal, elle propose de nombreuses activités aquatiques (surf, voiles, jet-ski etc.).

#6. Arone, Corse


Si vous êtes un peu plus au nord de la Corse, autour d’Ajaccio, allez donc faire un tour sur la plage d’Arone, une crique version immense. Vous y trouverez de quoi vous restaurer entre deux séances de bronzette.

#7. Saint-Clair, Lavandou

Ici aussi, la crique est en version XXL, tant les rochers sont éloignés les uns des autres. Mais Saint-Clair reste tout de même l’une des plus belles plages du département du Var et l’eau y est particulièrement chaude et agréable. Ici aussi, le restaurant de la Plage est prêt à vous accueillir pour casser la croûte!

#8. Ster Vraz, Belle-Ile-en-Mer

La Bretagne est de retour dans le top avec une plage magnifique et spéciale randonneurs qui n’ont pas peur d’une longue balade sur l’île et de se retrouvez nez à nez avec ce petit coin de paradis entouré de ses rochers magnifiques pour une petite pause bien méritée.

#9. Etretat, Seine-Maritime

Certainement l’un des plus célèbre avec ses falaises majestueuses et intrigantes, peintes par Monet ou Matisse, entre autres. A Etretat, les falaises abritent une petite plage de galet agréable. Pour les plus courageux, empruntez donc la balade sur les falaises qui vous permettra d’avoir une vue époustoufflante sur la Manche et le décor qui vous entoure !

#10. Aiguille, Théoule-sur-mer

Pour accéder à la magnifique crique de la Pointe de l’Aiguille, il faut se rendre au bout de la plage de l’Aiguille, située dans la ville de Théoule-sur-mer en région PACA. Elle offre une vue imprenable sur des îles en face, les îles de Lérins.

Ainsi vous voyez, où que vous vous trouviez dans l’hexagone, vous pourrez trouver des petits coins de paradis. Et si, malheureusement, vous êtes encore au travail, régalez-vous avec les photos postées sur internet !

Laisser un commentaire

Merci d'entrer votre commentaire
Please enter your name here