Les couleurs tendance déco 2019

L’hiver sera chaud ! Alors que le célèbre salon Maison & Objet s’est tenu en septembre dernier à Paris, il est temps de donner un coup de neuf à nos intérieurs, en s’appropriant les nouvelles couleurs tendance de 2019. De la terracotta envoûtante au vert amande rassurant : vous allez adorer vous blottir chez vous !

Le jaune moutarde

On le porte depuis déjà quelques saisons, et il est grand temps de le faire entrer par la grande porte, direction le salon. Le jaune moutarde apporte une bonne énergie et de la lumière à n’importe quelle pièce. Il suffit de quelques touches pour le mettre à l’honneur. Un rideau, quelques coussins disposés sur un canapé, ou une banquette recouverte d’un beau tissu : on l’adopte facilement… et sans plus tarder !

Les bleus feutrés

En 2019, on cherche les tons de bleu les plus douillets et intenses possibles. Associés au velours, ils feront un effet incroyable. Bleu klein, bleu Majorelle, bleu canard ou bleu marine profond : on se laisse envahir par des inspirations venues de la Méditerranée, qui réchaufferont notre hiver. Une tapisserie qui s’étale sur un pan de mur, un beau canapé, ou de la vaisselle originale : à vous de choisir à quelle échelle vous le ferez entrer dans votre cocon.

Le rouge chaleureux

Les teintes Terracotta ont la côte. Une fois de plus, on craque pour le côté envoûtant et enveloppant du rouge sombre.  Mais pas question de céder non plus aux tons plus vifs d’un vermillon… Celui-ci peut s’avérer beaucoup plus difficile à adopter. On associe le Terracotta avec des matières nobles et des couleurs sobres, pour un résultat chic et romantique.  

Le vert amande

Délicat et élégant, le vert amande nous ramène à une douceur de vivre qu’il fait bon avoir chez soi. Sur un mur, un canapé, ou un rideau, il vous apaisera au quotidien et rendra vos pièces très accueillantes. Il est également idéal pour une chambre d’enfant, gai et réconfortant à la fois.   

Le rose, mais pastel !

Il résiste et se fait pérenne. Déjà tendance depuis quelques saisons, le pastel reste d’actualité, en particulier s’il est rosé. Doux et naturel, il se marie très bien avec le bois et il est sublimé par les plantes vertes. On l’associe à des camaïeux de vieux rose, nouvelle tendance, pour un intérieur plein de chaleur et de tendresse.

De la salle de bain à la chambre en passant par le salon : ces couleurs vont réchauffer l’atmosphère et apporter une touche de modernité à vos pièces. Au moment de choisir votre nouvelle couleur fétiche, pensez aux tons déjà présents dans votre déco ! Le but étant d’avoir un résultat parfaitement harmonieux.

Laisser un commentaire

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Pinterest
Share On Youtube