Les nouvelles tendances pour votre chien

Chien en promenade avec son maitre

Le printemps arrive à grands pas et, comme chaque année, vous ressentez le besoin et l’envie de faire un petit brin de ménage dans vos affaires et de vous offrir les objets les plus tendances du moment ? Eh bien, pourquoi ne pas en faire de même pour votre chien ? Après tout, est-ce que le meilleur ami de l’Homme ne mérite pas le meilleur ? Voici donc une sélection des nouvelles tendances pour lui faire plaisir.

Pour les sportifs

Deux bouledogues français courant sur la plage avec leur harnais

Pour qu’il garde la forme, et surtout qu’il perde tous les kilos qu’il a accumulés durant les fêtes (eh oui, on espère que lui aussi a pu en profiter !), quoi de mieux qu’un bon petit jogging ? Vous voulez courir tranquillement avec votre chien ? Optez donc pour une laisse-ceinture qui vous laissera les mains bien libres tout en sécurisant totalement votre animal.

Pour plus de confort et de maintien, adoptez le harnais lors des promenades et séances de course. Plusieurs modèles existent notamment pour chiens de petites tailles ainsi que pour les plus grands.

Pour les dormeurs

Chien qui se repose dans son panier

Incontournable pour que votre chien fasse sa sieste le plus confortablement du monde dans son petit coin à lui, choisissez un joli coussin garni de ouatine et d’un bleu marine hyper élégant qui se fondra alors aisément dans votre déco.

Pour plus d’originalité, il existe aussi des matelas super conforts sur lesquels il pourra s’étendre de tout son être ! Après tout, votre dos mérite le meilleur, alors pourquoi pas le sien ?

Pour les gourmets…

Labrador en train de manger dans sa gamelle

Adieu la banale gamelle en plastique ! Les récipients pour nos animaux se font de plus en plus design et dans des matières naturelles. Les gamelles en bambou écologiques solides et durables permettront à votre chien de manger autant de pâtées et de croquettes qu’il le souhaite de façon responsable ! Et pour varier les plaisirs, offrez-lui la gamelle avec deux compartiments.

…et les gourmands

Chiot reniflant une friandise sur fond de fleurs jaunes

Après votre plat vous n’êtes pas contre déguster une petite sucrerie ? Eh bien, c’est pareil pour votre chien ! Après sa pâtée, il aime bien se faire plaisir avec une bonne friandise… Contrairement à nous, le sucre est à éviter car cela peut être un facteur de maladies chez le chien. Privilégiez plutôt les friandises à la volaille ou au saumon qui le raviront à la fin de son repas !

Pour les joueurs

Chien jouant avec une corde

C’est pas le tout de dévorer des friandises, il faut ensuite se dépenser pour éliminer tout ça. Et pour faire du sport, il n’y a pas que les promenades. Les séances de jeu sont un vrai moment de plaisir tant pour lui que pour vous.

Si vous (et votre épaule) en avez assez de jeter la baballe au chien, sachez qu’il existe des objets qui feront le travail à votre place ! Le lanceur de balle vous permet d’abord de lancer la balle sur une longue distance puis de la ramasser sans trop vous baisser ni vous salir les mains !

Le classique Frisbee fera également bien l’affaire grâce à son caoutchouc très souple. Petit plus non négligeable : il flotte dans l’eau !

Enfin, si vous avez un petit chien, ou un chiot, vous pourrez lui offrir une corde à mordiller sans fin.

Pour les coquets

Labrador en train de prendre une douche

Il est absolument essentiel de prodiguer régulièrement divers soins à votre chien afin qu’il puisse garder une bonne hygiène et qu’il reste ainsi en bonne santé. Pour cela, armez-vous des meilleurs produits. Le shampoing démêlant aux extraits d’aloe vera, sans paraben, colorant ni silicone permettra de nettoyer en douceur et en profondeur son poil.

Après le bain, brossez les poils de votre chien pour entretenir son pelage avec une brosse lustrante. La brosse magique nouvelle génération, elle, enlèvera ses sous-poils morts sans aucune douleur.

Aussi, pour une jolie coupe, utilisez des ciseaux aux bouts arrondis, parfaits pour la finition des endroits sensibles.

Et même si vous chouchoutez votre chien adoré comme il se doit, rien ne vaut une bonne séance de toilettage chez un professionnel. Pensez bien à vous y rendre régulièrement. Là, un spécialiste pourra tout vous expliquer sur les besoins de votre chien puis vous renseigner sur la coupe adaptée à sa race par exemple.
Les salons de toilettage Jardiland ont été totalement pensés pour que vous puissiez tenir compagnie à votre chien durant la séance de travail, réalisée par des experts et avec une gamme de produits bios et aux ingrédients naturels.

Voilà, vous avez toutes les clés en mains pour faire de votre chien le plus heureux des animaux !

Laisser un commentaire

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Pinterest
Share On Youtube