Les photos d’animaux sauvages les plus fun de 2018

Ours polaire couché sur la neige avec une patte en l'air

Ça y est, les grands gagnants des Comedy Wildlife Photography Awards, concours ouvert à tous rassemblant les photos d’animaux sauvages les plus drôles, ont enfin été révélés. Et, comme l’année passée, nous vous offrons un petit florilège des meilleures photos de l’année 2018. Ou quand les animaux parviennent à être aussi rigolos que mignons…

AH !

Un écureuil étirant ses pattes avant

Le grand gagnant du concours est Mary McGowan avec cette adorable photo d’un petit écureuil grandement surpris par on ne sait quel spectacle ! La photo a été élue la plus drôle de l’année, et aura ainsi l’honneur de faire le tour du monde.
@Mary McGowan

C’est pas moi.

Dans la catégorie junior, on remercie le jeune Arshdeep Singh d’avoir capturé cette chouette à l’air penaud, qui espère nous faire croire que la ligne d’excrément qui longe le muret ne la concerne pas… !
@Arshdeep Singh

Sourire flippant

requin en gros plan

Qui a dit qu’un requin n’avait pas le sens de l’humour ? Celui-là en tous cas, on le dirait tout droit sorti d’un cartoon, prêt à nous raconter sa meilleure blague. Ou alors il est simplement très content d’être le lauréat de la catégorie « Sous la mer ».
@Tanya Houppermans

Oups

Dans la catégorie « Créatures des airs », c’est encore une chouette qui remporte le prix, faut dire que c’est plutôt chouette comme animal, la chouette. Surtout qu’elle aussi nous offre un regard improbable, comme si on l’avait prise en flagrant délit de grosse bêtise…
@Shane Keena

Arroseur arrosé

Viennent ensuite les photos les plus plébiscitées, dont ce cliché cocasse d’un ours polaire inversant les rôles et se mettant à son tour derrière l’appareil pour photographier, on l’espère, des êtres humains dans des poses incongrues !
@Roie Galitz

Elle est bonne, hein !

Décidément, quelque soit leur espèce, les animaux aiment bien raconter de bonnes vannes. Et on dirait que celle que ce lion vient de livrer à sa compagne est bien salée, vu son expression satisfaite !
@Muriel Vekemans

Ninjas

Deux singes qui se battent

On pourrait croire que ces deux singes sont en train de régler un violent différend, mais peut-être sont-ils tout simplement en train de prendre leur cours hebdomadaire de karaté…
@Sergey Savvi

RhinoPaon

Alors ça, c’est vraiment ce qu’on appelle capter l’instant parfait avec un angle parfait ! Et créer par la même occasion une nouvelle espèce : le rhinocéros à queue de paon !
@Kallol Mukherjee

Ohlàlàlà…

Ours brun qui se tient la tête

Cet ours est très certainement en train de regretter la fiesta de la veille, tant la gueule de bois du lendemain semble douloureuse…
@Danielle d’Ermo

Souplesse

Ecureuil écartant les pattes

Cet écureuil a l’air plus que prêt pour les épreuves de gymnastique aux prochains jeux olympiques, d’autant qu’il a l’air de tenir la pause très paisiblement !
@Geert Weggenhel

Code de la route

Ours brun debout sur un tableau signalétique

Super sympa, cet ours gendarme qui s’occupe de réguler la circulation…
@Jonathan Irish

Tango argentin

Eh oui, les ours ont remporté de nombreux suffrages cette année, et pour cause, ils sont tout de même parmi les plus mignons des animaux. Surtout quand ils s’entraînent à danser le tango pour leur prochain bal, comme ces deux-là.
@Michael Watts

Câlin reptilien

On dirait que ces deux iguanes vont eux aussi participer à ce fameux bal et qu’ils espèrent briller plus que les deux oursons du dessus !
@Sergey Savvi

Nananananèreuh

Cet élan a l’air de bien faire de la peine à son congénère en se moquant de lui et en lui tirant la langue. Pas sympa.
@Barney Koszalka

Ils sont passés où encore ?

Trois oursons agrippés à un arbre pendant que leur mère attend au pied

Ne sont-ils pas mignons ces trois petits oursons agrippés à leur arbre ? On dirait qu’ils jouent à cache à cache avec leur maman les cherchant désespérément au pied de l’arbre….
@Valterri Mulkahainen

Eh voilà, le concours du Comedy Wildlife Photography nous donne encore une fois une belle occasion de sourire et de nous émouvoir face à la beauté de la nature. On a déjà hâte d’être à l’année prochaine !

Laisser un commentaire