Les vertus de la cerise

cerises sur arbre

Il n’y a pas que le soleil que l’on est heureux de retrouver en période estivale, il  y a aussi tous les bons fruits de saison qui vont avec ! Et parmi eux se trouve bien évidemment notre drupe préférée : la jolie cerise ! Saviez-vous qu’en plus de nous procurer un plaisir gustatif sans nom, la cerise possède de nombreuses vertus ? Vous ne pourrez plus vous arrêter d’en manger !

Anti-cancérigène

cerises dans pot en verre

Eh oui, manger de la cerise permettrait de prévenir et de ralentir la croissance de cellules cancéreuses dans le côlon et les intestins ! C’est grâce aux flavonoïdes qu’elle contient mais vous n’êtes pas obligé de retenir ce mot étrange, contentez-vous de croquer dans votre cerise bien juteuse !

Adieu problèmes digestifs !

cerisesC’est bien connu, la cerise, avec sa haute teneur en fibres, est la meilleure amie de la constipation ! Elle favorise également la digestion, s’il vous arrive d’avoir de petits problèmes de ballonnements…

Diurétique naturel

jeune fille portant des cerises

Mais la cerise n’oublie rien et s’occupe aussi de la petite commission ! Avec son potassium, elle favorise en effet l’élimination des urines et des toxines contenues dans le sang.

Teint de cerise

cerises sur fond bleu ciel

Ce petit fruit rouge possède également de nombreux antioxydants ; par conséquent il protège la peau du vieillissement et vous donnera un teint de bébé ! Idéal pour l’été.

Douce nuit

jeune fille endormie

La mélatonine est une hormone qui joue un rôle très important dans nos cycles du sommeil et, elle est évidemment présente dans la cerise ! On vous avait prévenu, ce fruit est magique ! Mangez un petit bol de cerises avant d’aller au lit, elles amélioreront votre sommeil et lutteront contre vos insomnies.

Anti-inflammatoire

jeune fille avec mal de tete sur canapé

Mal au crâne ? Migraines ? Arrêtez de vous bourrer de cachets, la cerise serait 10 fois plus efficace que l’aspirine selon certaines études ! En consommer après un effort physique est également recommandé puisqu’elle réduirait les douleurs musculaires. Allez, on oublie la banane dans le sac de sport et on y met plutôt des cerises !

Baisse de cholestérol

bol de petit déjeuner avec céréales et cerises

Vous ne pouvez commencer la journée sans une bonne tartine bien beurrée ? Faites vous plaisir, mais manger des cerises pour compenser ! Cette dernière permet en effet de réguler le taux de cholestérol grâce à sa pectine.

Jolie vue

paire de lunettes de vue sur clavier d'ordinateur portable

Pleine de bêta-carotène, provitamine A, la cerise aiderait à garder une bonne vision. Consommez-en vite afin d’éviter de vous retrouver avec des lunettes sur le bout du nez trop précocement !

Peu calorique

jeune fille dans piscine

C’est peut être un détail pour vous, mais pour certains ça veut dire beaucoup : la cerise est très peu calorique (50 calories pour 100 grammes !). C’est l’amie du maillot de bain, vous pouvez vous en gaver, il ne vous arrivera rien !

Prévention du diabète

jus de cerise servi dans verres et cerises

Encore un bienfait hautement bienvenu ! La cerise est certes sucrée, mais elle favoriserait la prévention du diabète.

Alors, munissez-vous sans plus attendre de votre petit panier en osier direction le marché et attrapez les plus belles grappes de cerises pour la joie de votre palais et de votre santé !

Laisser un commentaire

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Pinterest
Share On Youtube