Cet été, mangez des glaces sans culpabiliser avec les nicecream

Nicecream au chocolat et à la banane

On a tous envie de craquer pour une bonne glace durant l’été. Seulement, entre les sorbets et les crèmes glacées très riches en sucre et produits laitiers, on finit par culpabiliser. Désormais, vous pourrez compter sur la nicecream ! Fondante, légère, vegan, simple à concocter, la « nicecream », c’est LA glace qui fait fureur cet été. Prête en deux tours de blender, son secret réside dans un ingrédient : la banane. On vous dit tout sur cette petite douceur de l’été.

La nicecream, qu’est-ce que c’est ?

Nice cream banane

C’est une glace constituée de rondelles de banane et autres ingrédients au choix, congelés et mixés, sans produits laitiers animaux. Ultra-crémeuse, elle se décline en de multiples parfums différents. On peut y ajouter des fruits rouges, du cacao, des épices, du yaourt végétal… Et si vous n’aimez pas la banane, aucun problème, c’est justement le fait de la passer au congélateur qui annule son goût. Résultat, un dessert healthy et savoureux !

Comment préparer une nicecream ?

Banane et ananas coupés en morceaux dans un blender

La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas besoin d’investir dans une sorbetière. Commencez par mettre une banane mûre coupée en morceau dans un sac de congélation. Attendez environ trois heures, le temps que la banane devienne complètement congelée. Les fibres contenues dans la banane glacée permettront d’obtenir une consistance hyper gourmande. Ensuite, incorporez la banane avec un peu de lait végétal sans sucre (amande, riz, soja, noisette…) dans un blender, puis ajoutez quelques fruits de saison ou ingrédients de votre choix. Pêche, cerise, myrtille, mangue, faites-vous plaisir ! Tous les goûts sont permis, aussi bien avec des fruits frais que des fruits surgelés.

Pour une nicecream encore plus gourmande, vous pouvez également incorporer des pépites de chocolat, du cacao en poudre, des baies de goji, des cranberries, ou encore des noisettes… Mixez le tout, et vous obtiendrez votre glace vegan, sans lactose. Miam !

Enfin, pour celles et ceux qui aiment les belles présentations, il est possible d’ajouter des toppings : coco râpée, fruits frais, coulis… Pour les enfants, le mélange glacé peut être versé dans des moules à glaces. Placez le tout quelques minutes au congélateur et c’est prêt. Effet gourmand garanti !

Quelques recettes de nicecream

glace chocolat, glace pistache et autres parfums sur table en bois et cuillères dorée

Nice cream aux myrtilles : Mixez l’ensemble des rondelles de bananes congelées avec des myrtilles (congelées ou non), et du yaourt de coco. Ajoutez quelques myrtilles fraîches et des graines de chia pour une jolie présentation.

Nice cream aux cerises : Mixez les rondelles de bananes congelées avec des cerises, et ajoutez du yaourt de soja. En topping, des grains de grenade et des cerises fraîches !

Nice cream au chocolat : Mixez l’ensemble des rondelles de bananes congelées avec du cacao en poudre, du lait d’amande non sucré, et du sirop d’agave ou sucre muscovado. Pour un effet encore plus gourmand, ajoutez quelques framboises ! Mhhh !

Avec la nicecream, plus aucune raison de se priver, à vous la glace aux fruits et ingrédients sains pour la santé !

Laisser un commentaire

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Pinterest
Share On Youtube