Nos astuces pour prolonger les bienfaits des vacances

van Volkswagen orange sur bord de mer garé sur un parking

Vous rentrez tout juste de vacances. Teint hâlé, humeur joviale, esprit léger… Le retour à la réalité n’est pas toujours rose, mais il existe plusieurs moyens de faire durer les bienfaits des vacances. Voici quelques pistes pour démarrer la rentrée du bon pied !

#1 – Écoutez votre playlist de l’été

casque audio sur une chaise en bois

Vous avez forcément un hit de l’été. Sur la plage, dans la voiture, lors de vos soirées cocktails, les musiques que vous avez écoutées en boucle sous le soleil vous redonneront le smile sous la grisaille. Un bon moyen de se remettre dans le rythme, tout en gardant la pêche et la vitalité des vacances.

#2 – Développez vos photos

polaroïde avec photo sur un fond carrelé

Ne laissez pas dormir vos photos sur votre téléphone. Ni une ni deux, développez-les et tapissez votre lieu de vie de souvenirs ensoleillés. Une simple photo dans notre intérieur suffit à nous faire revivre des émotions et nous replonge dans un moment de vacances qui nous a marqué. Tirage photo, albums, vous pouvez aussi organiser une soirée avec rétro projecteur pour partager vos instants de bonheur, entouré de vos amis.

#3 – Faites du tri

bureau très bien rangé avec ordinateur bloc-notes, stylo, mug de café, journal

Nouvelle rentrée, nouveau départ. C’est le moment de remettre de l’ordre dans vos affaires et de vous débarrasser de ce qui ne vous va plus. Pour aborder la rentrée avec l’esprit clair, triez vos vêtements, vos papiers, vos produits de beauté… Et si vous souhaitez vous inspirer, feuilletez les ouvrages sur l’art du rangement de l’experte japonaise Marie Kondo. À vous la jolie déco !

#4 – Gardez contact avec votre entourage

maison avec piscine et des gens autour d'un salon d'extérieur

 

Dans les moments de transition, les proches sont un moteur de motivation. Organisez des dîners, des sorties, passez des coups de téléphone… Le tout est de se sentir entouré. Ne laissez pas le quotidien vous éloigner, surfez sur cette vague de l’été pour conserver également les liens créés durant vos vacances. C’est l’occasion de développer plus en profondeur vos amitiés, et vos relations.

#5 – Conservez votre menu vitaminé

Bowl avec avocat choux riz, graines healthy

N’abandonnez pas vos bonnes habitudes de l’été. Repas colorés, salades fraicheurs, fruits de saison, continuez de donner à votre organisme des vitamines, des oligo-éléments et des minéraux. Vous n’en serez que plus en forme, et bien dans votre peau. Miam !

#6 –  Passez un week-end au vert

vigne verdoyante avec la montagne en arrière plan

Dès que vous en avez les moyens, évadez-vous le temps d’un week-end à la campagne. Sans forcément aller loin, ni y consacrer un budget exorbitant, l’air pur, les arbres, ou encore les ballades au bord de la mer vous permettront de prolonger les vacances (et votre bronzage) durant encore quelques jours. Autre possibilité : réfléchissez d’ores et déjà à vos prochaines vacances !

Il y a comme un air de vacances dans cette rentrée, non ?

Laisser un commentaire

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Pinterest
Share On Youtube