Rencontre avec Coralie de ‘London Paris NYC’

Dernièrement, nous avons fait la connaissance de la pétillante Coralie, l’instagrammeuse connue sous le nom de ‘london_paris_nyc’ ! Trentenaire et résidant à Paris, cette jeune maman partage ses passions déco, mode, food et voyages sur son compte pour notre plus grand bonheur. Elle nous a fait le plaisir de répondre à nos questions dans une Green Interview spéciale Noël !

Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Coralie, j’ai eu 31 ans en début de mois, et suis maman d’un petit garçon qui aura 2 ans le 25 décembre. Le meilleur cadeau de noël de toute ma vie !
Côté pro, je travaille dans la communication, et plus spécifiquement sur le digital (site internet corporate, réseaux sociaux).

Quel est ton passe-temps favori ?
Cuisiner, c’est un excellent moyen de se détendre. Et forcément après, vient le sport, et en particulier le running, pour tenter d’éliminer les bons petits plats !

Ta tendance déco du moment ?
L’esprit scandinave, adopté il y a 3 ans maintenant et dont je ne me lasse pas. Le côté minimaliste permet d’avoir toujours une maison en ordre, les couleurs et les matières so « hygge » confèrent un côté très cosy à l’ensemble et surtout…cela rend l’espace très secure pour mon petit garçon (aka la tornade).

Ton accessoire déco indispensable ?
Les fleurs ! Un joli bouquet colore le quotidien, et donne de la vie à la pièce ! Et en plus, les fleurs fraîchement coupées, ça sent tellement bon !

Et pour Noël, qu’as-tu prévu ?
L’appartement est déjà prêt pour Noël : un beau sapin bien touffu et odorant, plein de nouvelles décorations, une jolie guirlande lumineuse, des animaux de la forêt disposés dans un plateau sur la table du salon, un joli centre de table réalisé dans un bocal, un sapin pailleté…

J’aime beaucoup cette saison ! Mon rituel du moment ? Une tasse de thé fumant sous un plaid, en écoutant une playlist de noël, tout près de mon sapin clignotant !

Ton conseil végétal ?
Je préfère m’abstenir, je crois que je n’ai pas la main verte… Je choisis toujours des plantes « qui ne craignent rien » de peur de les maltraiter !!

La fleur qui égaye ton intérieur ?
Ce n’est pas trop de saison, mais quand vient le temps des pivoines, on me perd totalement. Je serais capable d’acheter un bouquet par semaine !

bouquet de pivoines

Un conseil bien-être ?
SOURIRE ! Cela nous donne bonne mine, et incite les autres à en faire de même. C’est ma recette « feel good » ultra simple…

Et plus sérieusement, au moins une séance de sport par semaine. Je cours chaque dimanche avec une amie, c’est le moment où je prends soin de moi, loin du rythme effréné imposé à toutes les mamans !

Tu as un conseil détox pour avant (pretox) et/ou après les fêtes ?
Je suis une bonne vivante. Je compte donc me faire plaisir lors des repas de famille. En revanche, les jours d’avant et après, en général je bois beaucoup de tisanes, je me fais de bonnes soupes, salades, etc. Cela permet ainsi de limiter les dégâts !

Ce que tu aimerais déguster à Noël ?
Cette année, j’ai envie d’un Noël traditionnel : une dinde farcie aux marrons, et une bûche faite maison.

Une adresse à nous faire partager ?
Une seule, c’est pas évident ! Je dirais le « Pop Market » dans le 10ème arrondissement. C’est une petite boutique dans laquelle j’adore me perdre, on y trouve des objets de décorations pour petits et grands, des accessoires modes, des idées cadeaux, etc.

Retrouvez Coralie sur son compte Instagram !

Laisser un commentaire

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Pinterest
Share On Youtube