Rencontre avec Morgane du blog PLAN B by Morganours

Ce mois-ci, nous avons rencontré Morgane du blog « Plan B by Morganours » ! Trentenaire, maman d’un petit Armand et toulousaine, elle nous fait partager son amour pour la déco, les plantes et les ateliers créatifs ! 

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je suis Morgane, j’ai 34 ans et je vis à Toulouse avec mon fils de 5 ans et demi et notre sphynx Bimo de 7 mois.
Je travaille au CHU de Toulouse en temps que diététicienne depuis plus de 11 ans, et en plus de cela, je travaille à mon compte sur des activités liées à mon blog. Comme par exemple la création de tutoriel pour des marques, la rédaction de livres ou encore l’animation d’ateliers créatifs.

Quel est ton passe-temps favori ?
Dur de choisir ! J’aime tout ce qui tourne autour du fil… (tricot, tissage, couture, crochet…) mais aussi le jardinage !
Je vais donc dire, “tricoter un pull en regardant mes plantes pousser”. C’est possible ?

 

Ta tendance déco du moment ?
Le minimalisme. Ahahah, non, j’aimerais mais ce n’est tellement pas moi !
Mon truc, c’est plus l’accumulation de plantes pour me former ma jungle intérieure.

 

L’accessoire déco indispensable ?
Clairement, une plante ! Quand je vais dans des intérieurs sans plante, je trouve qu’il manque de la vie. C’est la base pour moi.

Comment as-tu aménagé ton extérieur ?
J’ai la chance d’avoir deux petits balcons. Du coup, je les ai exploités au maximum !
“Côté salon”, j’ai optimisé le rebord du balcon en alignant les supports pour pots et jardinières. Cela me crée une joli horizon de verdure. Au sol, les pots et plantes en tout genre me mangent pas mal d’espace, mais en même temps, c’est ce que j’aime. J’ai accroché une jolie guirlande d’ampoules qui s’éclaire la nuit tombée. “Côté chambres”, le balcon est un peu plus long, un peu plus large. Mais il est moins facile d’en profiter. Cela ne m’a pas empêchée de m’en occuper.

J’ai d’un côté une étagère “HLM” pour y stocker de nombreux pots de plantes. J’y installe des boutures ou des plantes qui sont en train de pousser… les moins jolies mais qui ont juste besoin de temps. Ensuite, j’ai bricolé des jardinières à partir de caillebotis pour y planter un énorme cactus et d’autres plantes grasses. J’utilise un petit banc d’école pour son côté décoratif et pratique. Plusieurs plantes y sont joliment installées dessus. En ce moment, j’ai aussi deux énormes pieds de tomates-cerises et plein de sortes de plantes aromatiques pour agrémenter mes salades !

Ton conseil végétal ?
Se détendre ! Il faut que ça reste un plaisir, vraiment. Tout va très bien se passer !

La plante qui égaye ton intérieur ?
Impossible de répondre !!! Bon, j’avoue que je ne pourrais jamais me séparer de mon premier piléa pépéromioides qui me suis depuis 3 ans.

Un conseil bien-être ?
Légumes à tous les repas !

Ton rituel détox favori ?
Me coucher tôt, sans télé, sans ordi, sans téléphone… et toute une semaine. En gros, si j’arrive à le faire une fois par an c’est mon maximum !

 

Le plat « fait-maison-en-direct-de-ton-jardin » que tu adores ?
Je n’ai pas la chance d’avoir un vrai jardin. Mais je fais pousser plein d’herbes aromatiques, de la roquette et des tomates-cerises. Ce que j’adore, c’est une salade à base de quinoa à laquelle j’ajoute les légumes que j’ai (carottes râpées ou tomates, concombre, choux rouge.. ) et une poignée de roquette maison ainsi que beaucoup d’herbes fraîches ciselées ! (menthe, coriandre, ciboulette… )

 

Qui est ton compagnon de tous les jours ?
C’est mon petit chat Bimo. Un sphynx bicolore qui nous a rejoint à la fin du mois de février 2017.

Son signe distinctif ?
Il n’a pas de poil et il alterne sieste et attaque ! Ce n’est pas tout le temps agréable j’avoue… mais il est chaton et il commence déjà un peu à se calmer.

Un jouet qu’il adore ?
Une petite balle agrémentée d’une touffe de plumes. Il adoooore les plumes !

 

Une adresse à nous faire partager ?
Ce qui me rend dingue moi, c’est de visiter des serres ! Donc je dirais “les serres municipales de la ville de Toulouse” mais elles n’ouvrent qu’une fois par an. Du coup, je compense en visitant celles du jardin du muséum (à Toulouse toujours) et qui au final, sont encore plus belles.

Retrouvez Morgane sur son blog et son compte Instagram !

Laisser un commentaire

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Pinterest
Share On Youtube