Top 10 des plus beaux paysages d’automne

Paysage automnal

Avec l’automne, arrivent des couleurs chatoyantes et enivrantes, qui illuminent nos journées. Les paysages se transforment, la lumière se fait plus douce et l’atmosphère s’imprègne d’une jolie mélancolie. Voilà quelques paysages d’automne qui vont vous émerveiller !

#1. Le parc national Denali, en Alaska

Au centre de l’Alaska, ce magnifique parc naturel abrite une merveille : le Denali, qui est le plus haut sommet de toute l’Amérique du Nord. Avec la fin de l’été, les couleurs orangées et jaunes de la végétation annoncent l’arrivée imminente de l’automne.

#2. Le parc de Laeken, en Belgique

On se croirait dans les grands espaces du Canada, alors que ce magnifique parc n’est autre que celui de Laeken, à Bruxelles. Créé au XIXe, il mérite bien une petite visite automnale.

#3. Le mont Algonquin, aux Etats-Unis

. View of Heart Lake and the Algonquin and Wright peaks in Adirondack Park, New York Photograph By Michael Melford #nationalgeographicpictures

A post shared by National Geographic Pictures (@nationalgeographicpictures) on

Un lac en forme de cœur, le majestueux mont Algonquin et les Wright Peaks : le parc Adirondack, dans l’état de New York, offre un magnifique spectacle… Sublimé par les couleurs éclatantes de l’automne.

#4. Les dix montagnes du parc de Banff, au Canada

Perfect mornings in Larch Valley, overlooking the Ten Peaks..

A post shared by Alex Strohl (@alexstrohl) on

Le parc de Banff est superbe tout au long de l’année. Mais quand l’automne arrive, le soleil  illumine les couleurs rayonnantes des feuilles, qui se reflètent dans l’eau, pour un spectacle envoûtant.

#5. Les vignes provençales, en France

Des étendues de vignes à perte de vue, parées de mille couleurs chatoyantes : la Provence est une destination de rêve pour un séjour automnal.

#6. Les « backwaters » du Kerala, en Inde

Kerala backwaters

A post shared by M A T T P I K E (@mattpike) on

Rien de plus reposant qu’une promenade sur les eaux des backwaters du Kerala, en Inde. Les canaux y sont entourés d’une végétation luxuriante, et la lumière y est extraordinaire, surtout en automne.

#7. Les lacs de Suède

✌🏻

A post shared by Nikolaj Thaning Rentzmann (@nikolajthaning) on

Un coucher, ou un lever de soleil en plein automne sur les rives des lacs suédois : rien de plus poétique ! Les couleurs vives de la végétation miroitent à la surface de l’eau, pour une vision époustouflante.

#8. La vallée Utladalen, en Norvège

Des cascades, des fjords somptueux, une lumière transcendante et une végétation préservée : la Norvège est une destination de choix en automne.

#9. Kyoto, au Japon

#kyotofall #feedthesoul

A post shared by Lisa Picard (@lmpicard) on

Les grandes villes aussi offrent à voir un spectacle impressionnant en automne. C’est le cas de Kyoto, dont les parcs et les temples se recouvrent de feuilles jaunes et orange, pour des paysages mystiques et mélancoliques.

#10. Le parc Vondelpark, en Hollande

A Amsterdam, le parc Vondelpark est le poumon vert de la ville. En automne, les visiteurs aiment se balader dans ses allées enchantées, ou s’installer en terrasse pour observer les couleurs de saison.

Une luminosité vaporeuse, des couleurs scintillantes, une ambiance poétique et un froid qui s’installe avec douceur : l’automne est la saison de tous les possibles. Observez et écoutez la nature, elle est si belle en cette saison !

Laisser un commentaire

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Pinterest
Share On Youtube