Top 10 des races de chats qui cohabitent parfaitement avec les chiens

Qui a dit que les chiens et les chats ne s’entendaient pas ? De nombreux exemples de cohabitation pacifique nous prouvent le contraire ! Et, malgré ce que l’on peut penser, ce sont le plus souvent les chats qui attaquent les chiens, et non l’inverse. Voilà pourquoi nous vous proposons une liste de race de chats ne rechignant absolument pas à partager leurs pénates avec un canin !

Le chat Abyssin

chat abyssin regard au loin allongé

Ce chat gracieux au regard abyssal et au pelage si particulier, rappelant celui du lièvre, est d’une nature très calme et affectueuse. Il est très actif et accepte de jouer  aussi bien avec des humains, ses congénères les chats et des chiens, il ne fait aucune discrimination  !

Le chat Bombay

Chat bombay regard au loin allongé sur un muret

Ce chat noir aux yeux d’un jaune perçant est très joueur et adore attaper des objets au vol, tout comme le chien ! Ces deux-là risquent donc bien de devenir les meilleurs amis du monde.

Le chat Ragdoll

Chat Ragdoll dans la forêt

Quand on voit sa petite bouille et son petit corps tout mou, on comprend rapidement pourquoi on lui a donné ce nom anglais, qui signifie « poupée de chiffon ». Cette boule de poils blancs soyeux est très malléable et très sage et se laisse facilement approcher par toutes les espèces.

Le chat Norvégien

gros plan chat norvégien

Gros matou, le chat Norvégien fait un peu penser au Main Coon, la plus grande race de chat. Avec sa forte musculature, il est idéal si vous possédez un chien imposant. Alors, une fois passée les instants de la première rencontre et l’apprivoisement mutuel, il s’entendra très bien avec votre chien.

Le Main Coon

Main coon assis devant mur

Eh bien puisqu’on en parlait ci-dessus, sachez que cette race de chat est également le compagnon idéal d’un canin. Il est connu pour avoir un comportement similaire, il adore jouer et s’entend généralement très bien avec tous les membres de la famille.

L’American Shorthair

Ce petit tigré très discret adore jouer et s’amuser, même avec les chiens ! Une fois les limites établies, il  n’y aura aucun problème entre eux. Très calme et docile, il s’entend également très bien avec les enfants.

Le Sacré de Birmanie

sacré de birmani sur un rebord de fenetre

Le Birman, à la beauté indiscutable, adore lui aussi courir et aller chercher des objets, il fera donc très bien la paire avec votre chien…

Le Bobtail Japonais

Avec sa petite queue en pompon, similaire à celle de certains chiens, il n’a rien contre une balade en laisse, contrairement à de nombreuses races de chats ! Vous pourrez donc le promener à côté de votre chien et vous verrez qu’ils s’amuseront bien ensemble.

Le chat Tonkinois

chat tonkinois sur un pieano

Résultat d’un croisement entre un Siamois et un Burmese, cette race de chat est très intelligente et joueuse, elle apprécie la compagnie, que ce soit d’autres chats ou de chiens. Les Tonkinois sont sans cesse en recherche de compagnie !

Le chat Sibérien

chat sibérien dans la neige

Il suffit de vous annoncer son surnom pour vous convaincre que ce chat originaire de Russie est l’ami du chien :  on l’appelle le « chat chien » ! Et oui, le chat Sibérien, au magnifique pelage long, attrape les jouets qu’on lui lance, accepte de se promener en laisse et va même barboter dans l’eau !

Alors, si vous n’arrivez pas à choisir entre le chat et le chien, n’hésitez plus et adoptez les deux ! Suivez nos conseils, et vous verrez que tout se passera à merveille…

Laisser un commentaire

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Pinterest
Share On Youtube