A poils, à plumes ou à cornes, nos petits compagnons aussi ont soif d’exotisme. Certains d’entre-eux parcourent le monde, la truffe au vent et les coussinets en éventail. Par chance, de plus en plus de propriétaires partagent les aventures de leurs protégés sur Instagram. Ils offrent à leurs followers un souffle de liberté rafraîchissant et d’irrésistibles bouffées de mignonnerie. Pour ne pas passer à côté de ce plaisir tout doux, voici notre top 5 des animaux voyageurs à suivre sur Instagram. Attention, vous allez fondre ! 

#1 Monique la Poule exploratrice

Commençons ce tour d’horizon avec l’incroyable aventure de Guirec et de Monique. Le jeune navigateur breton et sa petite poule rousse au pied marin nous font partager leur tour du monde à la voile. Une véritable épopée maritime au cours de laquelle les deux acolytes passent des plages de sable fin des Caraïbes aux glaciers translucides des Pôles. Au fil des semaines, le marin et sa compagne ailée voient se succéder icebergs immaculés, aurores boréales, ours blancs, baleines ou encore dauphins. Pas poule mouillée pour un sou, Monique assure à la barre comme sur une planche de surf ou un skateboard. A bord, « Momo » soutient Guirec contre vents et marées. En effet, elle lui a offert pas moins de 106 oeufs lors de leur séjour de 130 jours dans la banquise du Groenland, isolés du monde. Les pérégrinations de Monique raviront les amoureux de la nature. Alors, abonnez-vous !

#2 Un Shiba à Paris (et au-delà)

Le compte Instagram A Shiba In Paris explore les meilleurs spots à découvrir avec son toutou en France. Celui-ci passe de la capitale à la Bretagne, la Bourgogne ou encore par le Sud de la France. Le protagoniste, un adorable Shiba-Inu au poil épais et à l’indéfectible sourire, nous guide à travers les parcs de la capitale. De Saint-Cloud à Boulogne en passant par la petite ceinture, les Buttes Chaumont, les Tuileries et Montsouris aucun espace vert parisien ne semble échapper à sa curiosité. En effet, il ouvre de nouveaux horizons aux urbains en mal de verdure en leur proposant des balades inattendues en plein coeur de l’Ile-de-France. Une belle manière d’appréhender la région sous un nouveau jour. Alors n’hésitez pas à piocher des idées au poil pour offrir des escapades à votre petit compagnon cet été !

#3 Jade et Lou : petites chèvres, grandes aventures

Vous pensiez que les chèvres étaient uniquement bonnes à faire du fromage ? Cet adorable duo de chèvres naines vous fera immanquablement revoir votre copie ! Jade et Lou, deux toutes petites biquettes lyonnaises, ont des bouilles absolument craquantes. Elles semblent tout autant à leur aise au bord de leur piscine que sur les pistes enneigées des stations de ski. Ainsi, on peut les voir à La Clusaz où elles évoluent avec grâce, vêtues de leurs plus belles doudounes. On les retrouve également sur les chemins de randonnées des Alpes, déployant une assurance à faire pâlir les bouquetins ! 

#4 Max et Louise, un duo qui a du chien 

Depuis 2012 l’heureux propriétaire de Max et Louise documente assidûment les voyages de ses dynamiques Parson Russell Terriers. Les deux complices prennent volontiers la pause. On peut ainsi les voir fixant l’objectif avec des yeux remplis d’amour ou effectuant de remarquables pirouettes. De Bruxelles, à Rio de Janeiro en passant par Los Angeles, Pise, ou encore les châteaux de la Loire, le duo de choc parcourt le globe ! Ils voyagent en s’amusant, toujours prêt à sauter dans une piscine ou à jouer avec les vagues. Max et Louise prouvent que de nombreux points d’intérêt sont accessibles aux petits chiens. Ce fil Instagram vous donnera des idées d’hôtels, de plages et de sites historiques auxquels vous pourrez accéder avec votre chien. Car oui, tous les lieux n’acceptent pas nos petits amis. Avant tout déplacement, pensez donc à bien vérifier que ceux-ci sont tolérés dans le lieu dans lequel vous vous rendez. 

#5 Le monde merveilleux de Suki le chat

Traversons l’Atlantique pour découvrir Suki Cat, le chat canadien aux près de deux millions d’abonnés. Son compte vaut le détour : il regroupe des photographies toutes plus époustouflantes les unes que les autres. Suki est une magnifique chatte de race Bengal. Elle se distingue par ses grands yeux couleur vert lagon et son pelage tacheté qui évoque celui d’un léopard. Suivez-la et parcourez les plus beaux paysages naturels d’Amérique du Nord et d’Europe. De plus, celle-ci est particulièrement à l’aise sur l’eau ! L’élégant félin nous guide ainsi à travers les bois dorés de l’été indien canadien, sur les lacs de montagne turquoise ou le long des plages roses de Californie. Tout un programme qui vous donnera probablement envie de vous renseigner sur les formalités nécessaires pour voyager avec votre chat. Car oui, si certains félins sont casaniers, d’autres apprécient les grands périples à travers monts et forêts. Pour les emmener avec vous, pensez à vous munir d’un harnais, d’une longe et d’un sac à dos de transport adapté. Et si les aventures du Suki vous font craquer pour le pays de l’érable, pensez à vous munir des certificats exigés par les autorités pour l’entrée de votre animal sur leur territoire national. 

Alors, lequel avez-vous préféré ? Inspirants et malicieux, nos petits amis nous suivent au bout du monde. Un peu d’organisation et les voilà les plus agréables des compagnons de voyage. A vos passeports ! 

Laisser un commentaire

Merci d'entrer votre commentaire
Please enter your name here