Top 5 des conseils pour un outdoor stylé au printemps

Dehors, ça sent bon les beaux jours, et chaque éclaircie devient le prétexte pour un moment de détente outdoor. Pour rendre ces instants toujours plus ressourçants, voilà quelques astuces pour un extérieur tendance et cosy.

#1. Adopter le salon de jardin

Salon de jardin avec son parasol, son canapé et une table basse

De la même manière que l’on soigne le salon, avec de jolis fauteuils, un canapé élégant, ou encore de belles assises : notre extérieur se fait plus sophistiqué. On ose le salon de jardin complet, et ce, pour être installé dehors dans une atmosphère conviviale. Aucune concession sur le confort, on ose l’accumulation de coussin !

Salon bas, version bar, ou salon repas : on privilégie les matières naturelles. On choisit une structure en acacia ou en résine tressée, à la fois pratique et esthétique. L’alternative reste un ensemble en aluminium, facile à entretenir et résistant puisqu’il ne s’oxyde pas une fois traité.

#2. Mettre de la couleur

Deux transats de couleur rose et bleue sur une terrasse en bois

Un jardin égayé ne peut exister sans quelques touches de couleurs savamment choisies. Des cousins au style ethnique, des vases en guise d’objet déco, d’élégants sets de table, ou même un beau tapis pour donner à votre extérieur un esprit cocooning. On n’hésite plus à accessoiriser ses meubles d’extérieur en misant sur des teintes solaires.

#3. Privilégier les matières naturelles

Coin détente au jardin

Cette règle vaut de l’or pour un outdoor stylé et sans faute. Des meubles, aux objets déco, en passant par les textiles : on laisse un maximum de côté toutes les matières synthétiques. Coton, textures brutes, comme le rotin ou le bambou, toile anti-UV et bois nobles : notre extérieur sait allier performance technique contre les intempéries et les rayons de soleil, tout en se concentrant sur le côté design. Un petit coin de paradis pour un pic-nique 100% naturel.

#4. Multiplier les espaces de détente

Coin détente dans le jardin avec un fauteuil suspendu deux tabourets aux motifs jungle et les coussins assortis

L’outdoor devient une nouvelle pièce de la maison, au même titre que le salon ou la salle à manger. On s’inspire donc de la décoration et de l’agencement de nos intérieurs, pour recréer des espaces de vie à la belle étoile. On investit le jardin, avec un lieu de sieste par ici, un salon de jardin modulable par-là. Un bel ensemble ‘table et chaises’ pour déguster le barbecue dominical sera également très apprécié de votre entourage.

Chaque membre de la famille aura ainsi son petit nid douillet à lui. Et ce, tout en continuant de vagabonder d’espace en espace au fil de la journée et des moments partagés.

#5. Décorer avec des fleurs et des plantes

Terrasse avec une table et des chaises entourées de plantes vertes

Le but est encore une fois d’intérioriser l’extérieur, en le décorant comme s’il s’agissait du prolongement de votre salon. Les fleurs et les plantes ne restent dès lors pas seulement en terre, mais s’invitent dans de beaux vases design, ou des paniers en osier très tendance. Cela créera une ambiance jungle très branchée, mais aussi très conviviale. N’hésitez pas à ajouter des luminaires pour les mettre en valeur à la nuit tombée.

La saison estivale apporte son lot de nouveautés, pour un outdoor que vous n’allez plus quitter. Pensez nature, décoration soignée et meubles flexibles, pour un mix parfait entre confort et design.

Laisser un commentaire

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Pinterest
Share On Youtube